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Elément Humain® : module 1 et 2

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
EFFERVESCENCE CONSULTING
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
EFFERVESCENCE CONSULTING
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE

Description de la formation

  Objectif

• Identifier ses leviers d’action comme leader
• Susciter par son comportement en relation confiance et ouverture
• Créer une dynamique de responsabilité collective
• Piloter et participer à un projet collectif en identifiant les ressources et les obstacles
• Mettre en place les actions pour parvenir à la performance

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  Validation

L'Elément Humain - Accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Développer la connaissance de soi et des autres au travers des comportements en situation de relation professionnelle
o Reconnaître et comprendre les comportements relationnels
o Identifier ses préférences comportementales et l’impact dans ses relations au quotidien
o Identifier l’image que nous renvoyons aux autres et l’écart éventuel avec nos propres perceptions
o Choisir ses changements de comportements et mesurer sa flexibilité relationnelle
• Développer des relations professionnelles authentiques
o Comprendre les leviers de la confiance dans les relations et les actionner
o Comprendre nos résistances et nos freins et leur expression dans nos comportements
o Dépasser nos freins par la pratique de l’authenticité relationnelle
o Oser dire sa vérité sans crainte ni agressivité
• Développer son leadership par des choix assumés
o Identifier sa réelle responsabilité dans les situations
o Choisir plutôt que subir : les bénéfices de choisir en conscience
o Définir et mettre en œuvre le bon niveau d’implication dans nos relations professionnelles
o S’affirmer dans les situations difficiles
• Développer la confiance en soi
o Qu’est-ce que l’estime de soi et comment la développer ?
o Dépasser ses rigidités personnelles
o Exprimer son ressenti pour des relations professionnelles performantes et épanouissantes
o Identifier ses besoins et ceux des autres pour nourrir la confiance en soi dans les équipes par des feedbacks appropriés

Affirmer son leadership
o Poser son intention de leader et l’exprimer à ses équipes
o Comment permettre au leader de mener un travail en équipe stimulant et de répondre aux besoins des membres de l’équipe en souplesse

Travailler en équipe performante
o Identifier les phases de développement d’une équipe en matière d’inclusion, de contrôle et d’ouverture ainsi que les enjeux pour la performance de l’équipe à chacune de ces phases.
o Comment mesurer sa capacité à travailler avec d’autres personnes aussi bien en tant que leader que comme membre de l’équipe?

S’organiser en équipe performante
o Repérer les fonctions centrales et la compatibilité actuelle de l’équipe.
o Connaître les principes clés qui permettent de maintenir un travail d’équipe de grande qualité.
o Comment fournir un cadre pour établir un travail d’équipe productif et agréable par la mesure de la centralité.
o Détecter et dépasser les incompatibilités individuelles qui entravent la performance collective.

Prendre des décisions pérennes
o Comprendre les enjeux relationnels et de motivation dans les prises de décision
o Adopter ses modes de décision à la situation
o Découvrir et utiliser la méthode de la concordance.

Parcours éligible CPF

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
pas de condition réglementaire

Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation. Cependant, cette formation doit relever du choix plein et entier du stagiaire. Aucune pression ne peut avoir été exercée par l’entreprise pour son inscription. Il s’agit d’un travail intensif : les objectifs de l’entreprise et du stagiaire par rapport à cette formation devront être clarifiés au cours d’un échange constructif et libre avec l’une des consultantes pour approfondir l’adéquation de la demande et des objectifs.

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202101087808   Fiche PDF
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Lien vers le site web de l'organisme de formation

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