Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS Banque Conseiller.e de clientèle

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Véritable spécialiste du secteur bancaire, vous exercerez une mission à la fois commerciale et technique dans un organisme du secteur financier, en commercialisant l'offre de services et en conseillant la clientèle via divers canaux de communication

Description de la formation

  Objectif

Commercialiser l’offre de produits et services de l'établissement (banques, sociétés de crédits, intermédiaires en banque/assurance)
Informer et conseiller la clientèle sur une gamme de produits et de services particulièrement large
Prospecter de nouveaux clients

Voir plus
  Validation

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

Le programme proposé est conforme au référentiel national et s'articule autour de domaines généraux et techniques.
Domaines Généraux : Culture Générale et Expression, Langue Vivante : anglais,
Domaines techniques :
Gestion de la relation client :
- l'accueil
- la connaissance du client
- l'information, le conseil
- la formalisation de la vente
- le suivi de la relation
Developpement et suivi de l'activité commerciale :
- Ouverture, fonctionnement et clôture de compte
- Distribution de produits et services liés au compte
- Mise à disposition et suivi des moyens de paiement
- Distribution de produits d'épargne et des instruments financiers, de crédits aux particuliers, de produits d'assurance
- Analyse, gestion et développement d'un portefeuille clients
- Utilisation du système d'information commercial
- Participation à la gestion du risque au quotidien
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire :
- Le repérage desactivités et des acteurs du monde bancaire et financier
- L’organisationde l’activité commerciale dans un environnement concurrentiel
- L’utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle
- La pratique de la veille économique et sociale
- Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Baccalauréat validé.

Conditions d'accés pédagogiques :
Baccalauréat validé
Goût du commerce
Sens du client
Excellente présentation
Expression orale et écrite irréprochable

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202101087745   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus