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Assistant(e) PME/TPE d'administration et de communication commerciales

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
TALIS DORDOGNE - PERIGUEUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
TALIS DORDOGNE - PERIGUEUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coûts, délai).
- Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits / services de l’entreprise.
- Prospecter la clientèle et vendre des produits / des services.
- Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers.

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  Validation

Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (Niveau 4 : Baccalauréat)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

1/ PRESENTATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION-
Avec mise en œuvre de logiciels de traitement de texte et de production de diaporama
Mettre en œuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d’images, de graphiques) ; Réaliser un diaporama.

2/ COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ECRITE
Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers); mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis ; respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.

3/ INFORMATION ET COMMUNICATION SUR INTERNET
Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques; Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique; Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau; Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données; Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
Sur Internet : Rechercher de l'information; Évaluer la qualité et la pertinence de l'information; Utiliser un outil de messagerie; Nommer les autres outils de communication; Échanger des documents.

4/ GESTION COMMERCIALE
Avec mise en œuvre de logiciels texteur et de gestion commerciale
Identifier et vérifier les opérations commerciales; Etablir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou PGI); Saisir les opérations commerciales de l'entreprise; Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations; Etablir des statistiques et leur représentation graphique.

5 /OPTION ANGLAIS COMMERCIAL
Compréhension orale (listening) ; Compréhension écrite (reading) ; Expression orale (speaking) ; Expression écrite (writing)

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 3 ou expérience significative en secrétariat et/ou Assistanat commercial.

Votre polyvalence et vos qualités relationnelles et organisationnelles seront des atouts pour réussir votre projet professionnel.

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours du soir

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202012087299   Fiche PDF
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