Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
TALIS DORDOGNE - PERIGUEUX |
L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les TPE et les PME et assure de façon polyvalente des activités commerciales et de communication comme :
- Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coûts, délai).
- Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits / services de l’entreprise.
- Prospecter la clientèle et vendre des produits / des services.
- Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers.
1/ PRESENTATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION-
Avec mise en œuvre de logiciels de traitement de texte et de production de diaporama
Mettre en œuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d’images, de graphiques) ; Réaliser un diaporama.
2/ COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ECRITE
Rédiger et/ou concevoir des documents à usage commercial ou administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers); mettre en valeur par des présentations adaptées (utilisation de l'outil texteur) aux objectifs de communication définis ; respecter l'orthographe et la syntaxe dans les documents produits.
3/ INFORMATION ET COMMUNICATION SUR INTERNET
Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques; Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique; Se connecter et s'identifier sur différents types de réseau; Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données; Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
Sur Internet : Rechercher de l'information; Évaluer la qualité et la pertinence de l'information; Utiliser un outil de messagerie; Nommer les autres outils de communication; Échanger des documents.
4/ GESTION COMMERCIALE
Avec mise en œuvre de logiciels texteur et de gestion commerciale
Identifier et vérifier les opérations commerciales; Etablir les documents correspondants à l'aide de logiciels adaptés (tableur, gestion commerciale et /ou PGI); Saisir les opérations commerciales de l'entreprise; Mettre à jour les fichiers concernés par ces opérations; Etablir des statistiques et leur représentation graphique.
5 /OPTION ANGLAIS COMMERCIAL
Compréhension orale (listening) ; Compréhension écrite (reading) ; Expression orale (speaking) ; Expression écrite (writing)
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 3 ou expérience significative en secrétariat et/ou Assistanat commercial.
Votre polyvalence et vos qualités relationnelles et organisationnelles seront des atouts pour réussir votre projet professionnel.
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours du soir
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
La formation en alternance
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