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Utiliser Instagram pour son activité professionnelle

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
PAPRIKA MARKETING
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
PAPRIKA MARKETING
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Apprendre à maîtriser et utiliser de façon professionnelle Instagram et savoir s’en servir pour le développement de l’activité commerciale. Comprendre les outils numériques pour un usage professionnel. Se servir d'Instagram pour développer son activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation, de notoriété. Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens. Gérer l’e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux. Répondre aux commentaires positifs et négatifs. Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Les réseaux sociaux, apports théoriques
Vue générale des réseaux sociaux sur le semestre en cours.
Le poids de chacun. Leur raison d’être / leurs différences. Choisir son(ses) réseau(x) selon son objectif. Fonctionnement profil / page professionnelle Les possibilités de partage, de ciblage… Les statistiques. Les types de publications, pourquoi il faut les utiliser, comment le faire. Les outils connexes (recrutement, liens vers d’autres applications…). La sponsorisation/publicité/promotion. Gérer ses notifications sur-mesure. La création de compte Instagram Profil personnel du compte. Et/ou compte professionnel. Les règles à respecter en entreprise. Création des profils d’administration et page pro ensemble. L’administration du compte Règles de sécurité. Paramétrage des publications, des droits d’accès etc. Les abonnés Le principe. Comment être suivi et créer le buzz. Comment les animer. Création des premiers abonnés de la page. Les publications (les posts) Contenu images et textes, ton. Quel type de post choisir et fonctionnement. Rythme de post. Création de gabarits et de principes éditoriaux (charte graphique…). Gestion des « j’aime », des commentaires, des différents engagements. Gestion de crise. Construire son plan trimestriel, annuel. Savoir réutiliser les anciens posts. création des premiers posts. Les statistiques, notifications Fonctionnement des statistiques. Informations complémentaires. Gérer ses notifications sur-mesures. Les outils du community manager Canva. Unsplash. Photofiltre. Hootsuite. Etc.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital. Connaitre l’environnement Windows. Avoir des notions de base en bureautique.

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Discontinu

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202010085562   Fiche PDF
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