Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
CAFA FORMATION BDX |
CAFA Formations bénéficie de relations avec des partenaires de confiance qui publient régulièrement des offres pour nos étudiants.
Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l'occurrence des besoins de l'entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale.
Le BTS NDRC se concerne essentiellement sur 3 secteurs d'activité : relation client et digitalisation, négociation et vente, réseaux clientèle
Matières du BTS NDRC :
• Atelier de professionnalisation
L'élève découvre en atelier la réalité de terrain des postes qu’ils souhaitent exercer.
• Relation Client – négociation vente
Les cours permettent de découvrir tous les types de relation client et d'acquérir toutes les connaissances pour animer et faire de la négociation commerciale.
• Relation client et animation réseaux
Ce bloc de cours forme à tout ce qui touche l’animation réseaux : distribution, vente directe, partenariats.
• Relation client à distance et digitalisation
Ces cours permettent d'acquérir les compétences en matière d’e-commerce et gestion client via le web.
• Langue vivante
L'élève suit des cours d’anglais.
• Culture économique, juridique, managériale
L'élève apprend à analyser des documents juridiques, marketing ou économiques pour comprendre la situation d'une société.
• Culture économique, juridique, managériale appliquée
Comme l'indique le nom de cette matière, l'étudiant découvre des cas réels et propose des solutions commerciales à divers problèmes ou contextes particuliers.
Conditions d'accès réglementaires :
dossier + entretien
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 02/09/2024 au 30/06/2026
Du 01/09/2025 au 31/07/2027
La formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus