Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION |
• Comprendre les enjeux de la prospection
• Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
• Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
• Maîtriser les outils de la prospection
• Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
• Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
• Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Attestation de fin de formation
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
- Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
- Mettre en adéquation sa prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Lever les freins et aborder la prospection différemment
- Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
- Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
- Définir le potentiel de développement pour chacun
- Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
- Revue de détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
- A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
- Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
- Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
- Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
- Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
- Évaluer le budget et les acteurs
Conditions d'accès réglementaires :
Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Tests
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Continu
Temps partiel
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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