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DU Médiateur Assistant TIC (MATIC)

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
UNIVERSITE DE LIMOGES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
UNIVERSITE DE LIMOGES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

L'objectif de ce diplôme est de former, soit des animateurs capables de gérer une structure d’accueil et d’accompagnement aux TIC, soit des assistants "informatique et Internet" intervenant à domicile.

Le candidat va acquérir à la fois des connaissances et des compétences afin de :

- être capable de gérer un espace public d’accès à l'Internet
- être capable de gérer son temps et son organisation
- être capable de conseiller et d’assister les usagers
- être capable de présenter un projet innovant en TIC à des décideurs
- être capable d’administrer un réseau d’animateurs

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  Validation

Autre diplôme, certificat, habilitation

  Programme

Les apprentissages s’organisent en campus virtuel, c’est-à-dire à distance via l’Internet. Volume horaire estimé 150 heures. Les étudiants sont organisés en groupes formant des communautés virtuelles qui pratiquent le travail collaboratif encadrés par des tuteurs sous la responsabilités d’enseignants de l’Université.

La participation aux échanges ainsi que les travaux réalisés au sein de la communauté virtuelle (travail collaboratif, liste de diffusion, forums, etc.) est prise en compte dans l’évaluation et compte pour l’obtention des crédits. Les UE sont évaluées en contrôle continu en ligne.

La formation comporte une application professionnelle dans un emploi d’animateur TIC ou au cours d’une période de stage d’un minimum de 3 mois se déroulant, soit en EPN soit dans une structure d’animation ou d’accompagnement aux outils et aux usages numériques (publiques ou privées). Durant cette période, les candidats font une application professionnelle des enseignements académiques reçus : ils réalisent un produit ou un service et en rendent compte, au fur et à mesure dans des rapports écrits, et lors d’une soutenance orale terminale (sous forme de visioconférence).

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Bac et compétences dans le domaine de l’Internet d’un niveau équivalent à bac +1 ou DU3MI.

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps partiel

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202007083445   Fiche PDF
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