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Titre professionnel responsable d'établissement touristique

Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6)
IRFREP
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6)
IRFREP
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE

Le + de cette formation

Vous êtes acteur de votre formation. Workshop (atelier collaboratif). Animation interactive. Périodes d’immersion en Entreprise. Nombreuses mises en situation par rapport à votre propre expérience personnelle et professionnelle.

Description de la formation

  Objectif

Le (la) responsable d'établissement touristique analyse les données du marché, anticipe le flux de clients et l'évolution de leurs besoins et repère des opportunités pour de nouvelles prestations. En fonction des résultats de son analyse et de la politique de l'entreprise, il (elle) conçoit ou contribue à la conception de produits packagés ou des prestations touristiques, les met en marché, en assure la promotion et la commercialisation dans un but de satisfaction du client et de rentabilité économique de l'établissement. Il (elle) assure la gestion financière de l'établissement. A partir des résultats des exercices précédents, il (elle) établit les budgets dans le cadre des moyens dont il (elle) dispose.. Il (elle) gère le patrimoine, mandate des prestataires, planifie et assure le suivi des travaux et vérifie la qualité de leur exécution.....

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  Validation

Titre professionnel responsable d'établissement touristique (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

CPP1 : Piloter et optimiser les services d’un établissement touristique dans une démarche qualité
Module 1 : Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
Module 2 : Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
Module 3 : Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
Module 4 : Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
Module 5 : Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l’ancrage local

CCP2 : Manager le personnel d’un établissement touristique
Module 6 : Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en anglais
Module 7 : Manager les équipes d’un établissement touristique
Module 8 : Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique

CCP3 : Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale
Module 9 : Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un établissement touristique
Module 10 : Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais

CCP4 : Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique
Module 11 : Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un établissement touristique
Module 12 : Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur financement

Module Préparation à l’examen :
Finaliser l’ensemble des documents et outils utiles au passage du titre et profiter de nombreuses mises en situation.

Modules complémentaires optionnels

Module HACCP (formation et certification)
• Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
• Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
• Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale

Module remise à niveau Anglais professionnel

Test Pipplet
Pipplet est une évaluation des compétences en langue.
Pipplet mesure votre capacité à travailler dans une langue, à l’oral et à l’écrit

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Niveau BAC (tourisme, hôtellerie, commerce ou gestion) ou équivalent, avec une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie, du commerce ou de la gestion. Ou bien titulaire du BAFA ou équivalent avec une expérience d'au moins 5 ans dans le tourisme
Justifier d'un niveau d'anglais A2 du CECRL (lire, comprendre le sens global des conversations courantes, parler de façon soutenue, poser des questions). Avoir une utilisation autonome de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet)
Avoir satisfait aux tests de positionnement d’entrée en formation
Présentation soignée.

Critères d'admission :
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes
Temps plein

Sessions de formation (2)

IRFREP
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00461928

 Dates de la session

Du 23/09/2024 au 06/06/2025

 Adresse

70 Rue du 18 juin
17138 Puilboreau

Itinéraire

IRFREP
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00513534

 Dates de la session

Du 31/03/2025 au 19/12/2025

 Adresse

84 Rue de Bel Air
17000 La Rochelle

Itinéraire

Réf : 202006083303   Fiche PDF
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