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Utiliser X (Twitter) pour son activité commerciale

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
PAPRIKA MARKETING
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
PAPRIKA MARKETING
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Apprendre à maîtriser et utiliser de façon professionnelle X (Twitter) et savoir s’en servir pour le développement de l’activité commerciale.

Le stagiaire pourra avancer pas à pas grâce à des exercices basés sur ses propres données et corrigés pendant la session.

Comprendre les outils numériques pour un usage professionnel
Se servir de X (Twitter) pour développer son activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation, de notoriété
Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens.
Gérer l’e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux
Répondre aux commentaires positifs et négatifs
Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Les réseaux sociaux, apports théoriques

Vue générale des réseaux sociaux sur le semestre en cours
Le poids de chacun
Leur raison d’être / leurs différences
Choisir son(ses) réseau(x) selon son objectif

Fonctionnement des comptes

Les possibilités de partage, de ciblage, les listes…
Les statistiques
Les spécificités de X (Twitter) (@, #, nombre de caractères…)
Les outils connexes (recrutement, liens vers d’autres applications…)
La sponsorisation/publicité/promotion
Les notifications

La création de compte

Un seul type de compte personnel ou professionnel
Les règles à respecter pour un usage professionnel
La multiplication des comptes selon les objectifs
Création des comptes ensemble

L’administration du compte

Règles de sécurité
Paramétrage des publications, des droits d’accès etc.
Le compte payant et certifié

Les abonnés et les abonnements

Le principe
Comment être suivi et créer le buzz
Comment les animer
Création des premiers abonnés, abonnements

Les publications (les posts)

Contenu images et textes, ton
Article, événement… quel type de post choisir et fonctionnement
Rythme de post
Création de gabarits et de principes éditoriaux (charte graphique…)
Gestion des « j’aime », des commentaires, des différents engagements
Gestion de crise
Construire son plan trimestriel, annuel
Savoir réutiliser les anciens posts

création des premiers posts
Les statistiques, notifications

Fonctionnement des statistiques
Informations complémentaires
Gérer ses notifications sur-mesures

Les outils du community manager

Canva
Unsplash
Photofiltre
Hootsuite
Etc.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital
Connaitre l’environnement Windows
Avoir des notions de base en bureautique

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Discontinu

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202006082581   Fiche PDF
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