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Bureautique : Excel reporting et tableaux de bord

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
SYNTHEX FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
SYNTHEX FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Sélectionner et préparer les données à analyser
Mettre en oeuvre les techniques permettant de croiser plusieurs tables de données
Utiliser les fonctions conditionnelles et les fonctions avancées d'Excel
Créer un reporting appuyé sur des Tableaux Croisés Dynamiques et des segments
Utiliser des représentations graphiques percutantes

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Module 1 Travailler avec des données externes
- Importer, récupérer et transformer des données externes
- Découvrir Power Query
- Combiner et fusionner des requêtes
- Consolider plusieurs tables
- Travaux pratiques : Importer ou connecter des données dans Excel. Utiliser les requêtes

Module 2 Exploiter les Tableaux Croisés Dynamiques
- Choisir les axes d'analyse et les calculs à effectuer (écarts, progression ou éléments calculés)
- Créer des regroupements chronologiques, des tranches de valeurs
- Créer un TCD appuyé sur plusieurs plages de données
- Connecter plusieurs TCD avec des segments
- Travaux pratiques : Utiliser des TCD pour extraire et analyser les éléments clé d'une base de données

Module 3 Structurer un classeur d'analyse
- Organiser les onglets par tâche : données, paramétrages, documentation...
- Standardiser la mise en forme et les couleurs
- Créer des plages nommées dynamiques et listes de validation
- Utiliser la mise en forme conditionnelle, jeux d'icônes et indicateurs
- Démonstration : Démonstration de plusieurs tableaux de reporting et tableaux de bord

Module 4 Utiliser les fonctions avancées
- S'entraîner aux fonctions conditionnelles
- Maîtriser les fonctions statistiques
- Compléter les données d'une table avec celles d'une autre table
- Améliorer les temps de recalcul pour de gros volumes de données
- Travaux pratiques : Construire un reporting. Comparer des résultats Year-To-Date

Module 5 Appréhender les outils d'aide à la décision
- Faire des simulations à l'aide de l'outil Scénario
- Quantifier les facteurs permettant d'atteindre un objectif avec Cible/Solveur
- Utiliser la feuille de Prévisions (Excel 2016)
- Travaux pratiques : Mettre en place des simulations. Manipuler les outils Cible et Solveur

Module 6 Représenter graphiquement des données
- Choisir le graphique approprié
- Comprendre les avantages et inconvénients des graphiques croisés dynamiques
- S'initier aux graphiques spécifiques des tableaux de bord : tachymètre, thermomètre, radar...
- Créer des graphiques à deux axes, des courbes de tendance, des graphes en cascade...
- Travaux pratiques : Créer un graphique interactif appuyé sur une liste déroulante ou un segment

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Bonnes connaissances d'Excel
Un Test de positionnement sera réalisé avant l'entrée en formation

Critères d'admission :
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202004081358   Fiche PDF
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