Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
IDA - INSTITUT DU DIGITAL ET DE L'AUDIOVISUEL |
Acquérir les bases du référencement et des techniques SEO. Appréhender le comportement des moteurs de recherche et particulièrement celui de Google. Optimiser un site internet pour améliorer son positionnement sur ces moteurs.
A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’améliorer le positionnement de n’importe quel site internet et d’articuler une stratégie de référencement. Ils maitriseront les outils SEO disponibles sur Google Search Console.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques.Le programme se décompose ainsi :
• Le référencement naturel,
• Les liens payants / adwords,
• Outils de mesure de performance SEO,
• Optimisation du site internet,
• Utiliser Google Search Console,
• Stratégie de ciblage mots-clés, phrases-clés,
• Titres et métadata,
• Structurer ses liens internes et liens sortants,
• Stratégie de backlinking,
• Création de contenu onsite & blog,
• Nom de domaine et réécriture d’URL,
• Le sitemap.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Cette formation est destinée aux salariés ou chefs d’entreprise agissant dans le domaine de la communication. Elle s’adresse tout autant au secteur privé qu’aux collectivités ou associations.
Il est préférable d’avoir une connaissance minimale des ordinateurs et de la bureautique et d’internet.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus