Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
M2I FORMATION MERIGNAC |
Connaître les principes qui sous-tendent au traitement d'un client mécontent
Utiliser les 4 qualités relationnelles pour atténuer les tensions
Répondre aux remarques et objections des clients
Faire face à une diversité de cas de clients mécontents
Gérer vos émotions en situation de tension.
Attestation de fin de formation
Les principes de la communication pour prendre conscience de son propre comportement et l'impact sur son interlocuteur
La notion de filtre
Les 2 obstacles dans la perception de la réalité d'une situation
Les principes de gestion de la réclamation client
Les déclencheurs de l'agressivité
L'échelle de l'agressivité
Les 9 conseils pour se protéger
Les bons réflexes comportementaux
Les bases de la communication en situation de tension
Les attitudes d'écoute active
La reformulation
Le schéma de la communication
La verbalisation des émotions
La pratique de l'empathie
Les bons outils pour faire face aux objections
L'utilisation d'un langage adapté
Le questionnement
La méthode de l'accusé-réception
Les techniques de base pour gérer l'insatisfaction client
La technique de la pacification
La technique de l'isolement
La trame de traitement d'une réclamation
Le malentendu
La technique de "parole contre parole"
La technique du "transfert"
Savoir dire "non"
La technique du disque rayé
L'impact émotionnel dans une situation délicate
La fonction utile des émotions
La prise en compte de l'impact et de l'intensité des émotions
Les moyens de gérer les émotions
L'acceptation
La verbalisation
Les techniques complémentaires pour faire face aux cas les plus délicats
La technique de l'absurde pour faire face à des clients de mauvaise foi
La technique de l'exception
La requête alpha
L'appel à l'autorité
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Conditions d'accès réglementaires :
Aucune
Conditions d'accés pédagogiques :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Critères d'admission :
Tests
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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