Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
IDA - INSTITUT DU DIGITAL ET DE L'AUDIOVISUEL |
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :
- développer la notoriété de votre entreprise,
- fidéliser votre clientèle,
- améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.
Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédigerdes publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.
Attestation de fin de formation
Le programme des 2 jours se décompose ainsi :
1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :
• Etat des lieux des plus connus :
. pour quel contenu ?
. pour quelle efficacité ?
• Apprendre à donner la parole,
• Conseils.
2 - POSTER UN MESSAGE :
• A quel moment ?,
• Les supports et nouveaux codes de communication.
3 - LES OUTILS :
• De veille online :
. Google Analytics,
. Facebook.
• Payants ou gratuits.
4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE STRATEGIE :
• Public visé et étude de cas,
• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,
• Groupes de discussions.
5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D’OPINION :
• Qui sont les influenceurs ?,
• Comment en tirer bénéfice ?
6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT
• Intégrer des groupes,
• Recruter et développer sa communauté,
• Différentes formes d’action.
7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :
• Les règles à suivre,
• Ce que dit la loi.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Cette formation s’adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing - webmarketing..., ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet.
Prérequis : bonne connaissance de l’environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d’activité.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus