Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
Arinfo Niort |
Savoir modéliser, animer, visualiser en 3D, des scènes et projets professionnels, avec un rendu réaliste, notamment en architecture et jeux vidéo.
Maîtriser la production d'un rendu de projet avec 3DS Max.
Produire des rendus photoréalistes en images fixes ou animées.
Attestation de fin de formation
Découverte du logiciel :
Présentation du logiciel et du vocabulaire utilisé.
Description de l'interface.
Modélisation :
Les principes de la modélisation polygonale.
Description et utilisation des outils pour construire un objet.
Les différents modes sous-objets et menus de la fonction Edit Poly.
La modélisation par spline.
Description et utilisation des différentes fonctions offertes par les modificateurs.
Utilisation de la fonction Loft.
Matériaux :
Définition des matériaux.
Description de l'éditeur de matériaux.
Principes de construction généraux.
Définition et utilisation des coordonnées de mapping d'un objet.
Application de matériaux sur les objets réalisés.
Lumières :
Définition de la lumière dans une scène 3D.
Présentation des lumières (standards / photométriques).
Les différents algorithmes d'ombrage.
Description des paramètres.
Fonctions supplémentaires :
Importation d'un plan DWG.
Présentation de primitives supplémentaires.
Le réseau.
Quelques modificateurs (courbure, FFD, coque, symétrie, torsion, étirer...).
Mental Ray :
Introduction à Mental Ray, présentation de l'interface.
Mise en place d'un rendu en extérieur, avec l'utilisation du Daylight.
Présentation des SkyPortal et mise en place d'un rendu en intérieur.
Présentation de l'illumination globale, du regroupement final.
Contrôle d'exposition.
Paramétrage de la qualité du rendu.
Animation :
Principes généraux de l'animation, présentation de l'interface.
Création de clés d'animation.
Enregistrement d'une animation.
Création d'une trajectoire pour la caméra.
Animation des modificateurs.
Fonctions supplémentaires :
Ambiant occlusion.
Iray render / garment maker.
Alignement des perspectives.
Mode libre.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Connaissance de l'outil informatique impérative. Notions de dessin technique souhaitées.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus