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Outils de bureautique (Word, Excel et PowerPoint)

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Arinfo Niort
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Arinfo Niort
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

A l'issue de la formation, le candidat est capable de :
Produire et mettre en forme des document simples avec le logiciel Word
Produire des tableaux simples et réaliser des graphiques simples avec le logiciel Excel Produire des présentation simples avec le logiciel Powerpoint

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  Validation

TOSA (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Les notions et outils abordés en formations sont :

Word :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création de nouveaux documents, fonctions de base, rédaction de texte.
Rédaction et manipulation de texte : saisie efficace des documents, correction, déplacement de blocs de texte, le correcteur automatique.
Mise en forme de texte : modifications basiques de texte, les polices de caractères, les styles de texte.
Mise en page : les marges et retraits, les tabulations, l'alignement et justification des blocs, les entêtes et pieds de page,
les puces, les sauts de page et de paragraphes.
Intégration d’éléments graphiques : intégration d'images, création de tableaux, ajout de symboles, l'alignement des blocs, les possibilités d'habillage.

Excel :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création d'un tableau, mise en forme des cellules, gestion des entêtes et colonnes, les options de tris, les filtres.
Formules basiques de calcul : les syntaxes et arguments, les opérateurs, l'utilisation de formules simples de calcul,
la duplication de cellules.
Formules liées au texte : exercice sur des formules de texte, traiter et concaténer des cellules, formules de traitement de données.
Documents types : création de documents types (facture, synthèse...)
Graphique : présentation des types de graphiques et création de graphiques à partir de tableaux.

PowerPoint :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, créer une nouvelle présentation, créer une diapositive.
Mettre en forme une présentation : utiliser des thèmes, dupliquer et déplacer des diapositives, optimisation avec des styles de texte.
Mise en forme d’une diapositive : disposition des éléments sur une diapositive, insertion d'images, tableaux et objets, manipulation des éléments et objets, gestion des pieds de page.
Animer une présentation : réglage des transitions entre diapositives, animation des éléments.
Diffuser une présentation : les différents modes d'affichages, les commentaires, l'impression d'une présentation.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Connaissance de l’outil informatique impérative

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202001078361   Fiche PDF
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