Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
![]() |
Le CFA Aspect Aquitaine poursuit son ambition : la qualité d'accueil et d'accompagnement. Nous enregistrons 2 fois moins de ruptures de contrats (13% contre 30% région), et accompagnons 2 fois plus de personnes en situation de handicap (4% contre 2%)
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
En centre :
- Culture Générale
- LV1
- Culture Economique Juridique et Managériale
- Relation Client Négociation Vente
- Relation Client Animation Réseaux
- Relation Client à Distance et Digitalisation
En entreprise :
- Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
- Mettre en œuvre une politique commerciale et contribuer à sa performance (utiliser efficacement les TIC spécifiques au métier)"
Conditions d'accès réglementaires :
Être titulaire d’un Baccalauréat général, STMG, BAC PRO Commerce, TCV ou autre formation dans le commerce équivalente ou supérieure à un diplôme de niveau 4.
Sous statut contrat d’apprentissage, nécessité d’obtenir un contrat d’apprentissage auprès d’une entreprise, accompagnement à la recherche possible par notre établissement. Renseignements sur le statut d’apprenti sur le site : www.aspect-aquitaine.fr
Conditions d'accés pédagogiques :
- Avoir un goût réel pour les métiers de la vente, le sens
des responsabilités, le travail en autonomie, le challenge
- Aptitudes prononcées de dynamisme, de
communication et d’écoute
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 31/08/2024 au 10/07/2026
Du 02/09/2024 au 10/07/2026
Du 05/09/2024 au 05/09/2026
Du 02/09/2025 au 30/06/2027
Du 01/09/2025 au 30/06/2027
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus