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Management opérationnel : gestion et encadrement des équipes

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CAMPUS DU LAC
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CAMPUS DU LAC
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

- Définir les éléments fédérateurs de l’équipe,
- Identifier et acquérir les méthodes et outils permettant de créer et entretenir la motivation d’équipe,
- Comprendre et développer son leadership
- Développer les capacités d’adaptation des membres de son équipe et accompagner les changements

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

IDENTIFIER ET DÉVELOPPER LES FACTEURS INDISPENSABLES À LA PERFORMANCE COLLECTIVE
- Définir ce qui fonde une équipe.
- Instaurer des règles du jeu efficientes.
- Mettre en place les conditions de la motivation individuelle et collective.
- Créer les facteurs de cohésion de l'équipe.

ASSURER UN FONCTIONNEMENT FLUIDE ET OPÉRATIONNEL DE SON EQUIPE
- Identifier et développer les facteurs indispensables à la performance collective
- Consolider son propre leadership et développer la confiance.
- Fédérer autour de valeurs communes.
- Réaliser le diagnostic des compétences individuelles et collectives.
- Adapter son style de management aux individus et à la maturité de l'équipe.
- Répondre aux besoins de l'organisation, de l'équipe et des personnes

CONSTRUIRE ET DEVELOPPER LA SYNERGIE AU SEIN DE SON EQUIPE
L’intelligence collective et l’équipe
- Définition de l’intelligence collective
- Les conditions de mobilisation de l’intelligence collective
- La facilitation et la co-construction
- L’impact de l’intelligence collective sur son management et sur son équipe

Accompagnement au changement
- Définition du changement et enjeux
- Le processus de changement chez l’individu et les organisations
- Les résistances
- L’approche du changement et sa conduite
- La communication au service du changement

Gérer les tensions
- Identifier les leviers de productivité pour agir positivement sur l’efficacité collective
- Mesurer l’impact des tensions sur la productivité de l’individu, de l’équipe
- Gérer les conflits au quotidien et anticiper pour maintenir durablement une ambiance positive
- Comprendre la stratégie des différents acteurs en jeu dans le conflit : pourquoi et comment l’individu construit le conflit
- Savoir gérer ses émotions : sortir de l’émotionnel pour aller vers le factuel
- Les comportements et attitudes qui permettent d’anticiper les conflits

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Professionnels du secteur Hôtels Cafés Restaurants.
AKTO – HÖTELS CAFÉS RESTAURANTS
Mandataire : PURPLE CAMPUS
Formation disponible en INTER et en INTRA Entreprise

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201912074292   Fiche PDF
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