Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
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Formation proposée en individualisation des parcours. Chacun apprend à son rythme
Obtenir le BTS support à l’action managériale (SAM)
Être capable dans un environnement national et international d’exercer des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif et d’assurer la gestion de dossiers pour améliorer les processus administratifs de l’entité mais aussi de ses partenaires
N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation
RNCP34029BC01
Optimisation des processus administratifs
- conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- contribuer à la pérennisation des processus
- rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC02.
Gestion de projet
- formaliser le cadre du projet
- conduire une veille informationnelle
- suivre et contrôler le projet
- évaluer le projet
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC03.
Collaboration à la gestion des ressources humaines
- gérer la relation de travail
- mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- organiser les activités du champ des relations sociales
- mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC04.
Développement culture générale et capacités d'expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC05
Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL)
- compréhension de documents écrits
- production et interaction écrites
- compréhension de l’oral
- production et interaction orales
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC06.
Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL)
- compréhension de documents écrits
- production et interaction écrites
- compréhension de l’oral
- production et interaction orales
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
RNCP34029BC07.
Développement d'une culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Conditions d'accès réglementaires :
En contrat d'apprentissage : Niveau 4 validé
En contrat de professionnalisation : sur dossier
Conditions d'accés pédagogiques :
Les candidatures sont étudiées en fonction des éléments suivants :
Dossier scolaire, assiduité, comportement en formation, parcours post-scolaire.
Pour ce BTS, les qualités suivantes sont attendues :
Dynamisme, polyvalence, organisation, autonomie, goût du challenge, persévérance et aisance relationnelle.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Discontinu
Temps plein
Tous rythmes
Du 01/09/2023 au 04/07/2025
Du 01/09/2023 au 31/07/2025
Du 01/09/2023 au 31/07/2025
GRETA CFA AQUITAINE
Lycée Maine de Biran
108 Rue Valette
24100 BERGERAC
24100 Bergerac
Du 01/09/2023 au 04/07/2025
Du 01/09/2023 au 31/07/2025
Du 01/09/2023 au 31/07/2025
n.c.
Du 01/09/2023 au 31/07/2025
Du 11/09/2023 au 27/06/2025
Du 11/09/2023 au 01/07/2025
Du 01/09/2024 au 31/07/2026
Du 01/09/2024 au 31/07/2026
Du 01/09/2024 au 31/07/2026
Du 01/09/2024 au 31/07/2026
Du 01/09/2024 au 31/07/2026
Du 02/09/2024 au 30/06/2026
Du 06/09/2024 au 03/07/2026
Du 06/09/2024 au 03/07/2026
Du 16/09/2024 au 29/06/2026
Du 01/09/2025 au 31/07/2027
Du 01/09/2025 au 31/07/2027
Du 01/09/2025 au 31/07/2027
Du 08/09/2025 au 02/07/2027
Du 08/09/2025 au 02/07/2027
Du 08/09/2025 au 30/06/2027
Du 22/09/2025 au 30/06/2027
Du 01/09/2025 au 31/07/2027
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