Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Formation Google Ads avancé : optimiser ses campagnes SEA

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
LOCOMOTIV
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
LOCOMOTIV
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Savoir utiliser toutes les fonctionnalités de la régie Google ads

Savoir améliorer la performance de ses campagnes

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Flux produits dans Adwords (Shopping)
- Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
- Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
- L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
- Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents produits Google.

Campagnes display
- Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
- Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
- Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
- Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
- Ciblage géographique et linguistique
- Ciblage démographique : Age, sexe
- Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique.

Campagnes Remarketing (RLSA)
- Gestion des audiences sur google analytics
- Gestion des audiences sur google Ads
- Scenario de campagne
- Création de campagnes
- Annonces dynamiques

Campagnes dynamique
- Fonctionnement
- Mise en place
- Optimisations

Google Ads Editor
- Présentation du logiciel
- Exemples d’utilisation

Fonctionnalités avancés
- Tests et variation d’annonce
- Optimisation du score qualité
- Mise en place de règles

Suivi avancé
- Tracking : Tracking adwords vs Analytics - Logique d’attribution
- Les outils de mesure : Les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.) - Data studio
- Les outils d'optimisations d’avancés : Part de voix - Landing pages

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans condition d'accès réglementaire

Conditions d'accés pédagogiques :
Maîtriser les concepts fondamentaux de Google Ads ou avoir suivi la formation Google Ads débutant

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201910070664   Fiche PDF
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus