Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
LOCOMOTIV |
Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads
Savoir comment faire le bon choix des mots clés pour Google Ads
Savoir gérer et mettre en place sa campagne de référencement Ads
Savoir suivre les performances
Attestation de fin de formation
JOUR 1 : Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
- Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
- Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
- Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
- Le système d’enchères ; comment ça marche ?
- La part du marché de Google Adwords, et les autres.
- L'importance des mots clés : Que recherchent les internaute
- Le Système d'enchère
- Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination - Principe et calculs du QS - Facteurs de dégradation et d'optimisation du QS.
- Stratégie de campagne : Comment créer un compte Google Adwords ? Comment le structurer et l’optimiser ? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ? Comment fonctionne la facturation ?
JOUR 2 : Mettre en place une campagne Google Adwords
- Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils - Les différentes options avancées
- Les mots clés :
> Organisation, choix, typologie des mots clés
> Les différents modes de ciblage
> Les mots clés à exclure
- Les annonces : Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes, les règles relatives à la rédaction des annonces, modification d'une annonce, annonces mobiles, extensions d'annonce
- La création de campagne : Utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne - Etablir une étude des concurrents - Définir les règles de diffusion
- L'analyse & le suivi : Comprendre les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.) - Utiliser les outils d'optimisations ( Opportunités, enchères, rapport de requêtes)
Conditions d'accès réglementaires :
Sans condition d'accès réglementaire
Conditions d'accés pédagogiques :
Maîtriser la navigation internet
Connaître les usages marketing digital
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus