Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Formation Google Ads débutant (SEA)

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
LOCOMOTIV
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
LOCOMOTIV
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads

Savoir comment faire le bon choix des mots clés pour Google Ads

Savoir gérer et mettre en place sa campagne de référencement Ads

Savoir suivre les performances

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

JOUR 1 : Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement

- Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
- Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
- Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
- Le système d’enchères ; comment ça marche ?
- La part du marché de Google Adwords, et les autres.
- L'importance des mots clés : Que recherchent les internaute
- Le Système d'enchère
- Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination - Principe et calculs du QS - Facteurs de dégradation et d'optimisation du QS.
- Stratégie de campagne : Comment créer un compte Google Adwords ? Comment le structurer et l’optimiser ? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ? Comment fonctionne la facturation ?

JOUR 2 : Mettre en place une campagne Google Adwords

- Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils - Les différentes options avancées
- Les mots clés :
> Organisation, choix, typologie des mots clés
> Les différents modes de ciblage
> Les mots clés à exclure
- Les annonces : Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes, les règles relatives à la rédaction des annonces, modification d'une annonce, annonces mobiles, extensions d'annonce
- La création de campagne : Utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne - Etablir une étude des concurrents - Définir les règles de diffusion
- L'analyse & le suivi : Comprendre les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.) - Utiliser les outils d'optimisations ( Opportunités, enchères, rapport de requêtes)

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans condition d'accès réglementaire

Conditions d'accés pédagogiques :
Maîtriser la navigation internet

Connaître les usages marketing digital

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201910070663   Fiche PDF
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus