Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
EUROPA ETUDE |
Objectifs pédagogiques :
La stagiaire sera capable de :
Questionner et communiquer dans son contexte professionnel
Recadrer son comportement et sa relation à l’autre.
Mettre en pratique de nouvelles compétences professionnelles, et l' appliquer à son secteur professionnel
Trouver ses propres solutions face à une situation dite problématique
Travailler en autonomie, évoluer dans sa vie professionnelle
Utiliser des techniques d'accompagnement à la personne
Etablir un diagnostic face à des situations problématiques dans le cadre de son travail
Attestation de fin de formation
PROGRAMME DE FORMATION détaillé : « Formation PNL pour mieux communiquer » Nombre d’heures :60 h
JOUR 1 : Acquérir des techniques pour repérer la communication non verbale et paraverbale. Apprendre à se synchroniser, à calibrer…..Etude du 1er Méta programme de la PNL :V .A.K.O.G :Apprendre à repérer les canaux sensoriels pour mieux communiquer, et s’adapter à la communication de l’autre.
JOUR 2 : Communication verbale :Etude des Méta-Modèles :Apprendre à les repérer, à les questionner. Apprendre à être en écoute active et reformuler les propos de son interlocuteur. Apprendre à lever des freins, des résistances et à faire un diagnostic.
JOUR 3 :Etude du 2e Méta programme de la PNL :L’Index de conscience ;Apprendre à se situer dans l’index et à y situer son interlocuteur pour favoriser les prises de conscience et comprendre son fonctionnement. Acquisition de la technique les 3 PP (3 Positions Perceptives) pour apprendre à prendre du recul et à voir sa part de responsabilité dans un problème de communication
JOUR 4: Technique de la simple dissociation pour neutraliser un souvenir désagréable-Préambule à la gestion des émotions :Technique du Feed Forward Emotionnel et de l’ancrage avec pour objectif d’apprendre à se connecter à ses émotions.
JOUR 5 :Gestion des émotions :Apprendre à identifier et à structurer une émotion ;Acquisition de techniques de gestion des émotions :Transfert de Ressources ,Changement d’histoire…avec pour objectif de maitriser des états internes et de neutraliser des émotions
JOUR 6 :Mises en application des différentes techniques autour de cas concrets apportés par la stagiaire. Présentation de l’outil :Multi Dissociation V/K pour traiter un choc post-traumatique
JOUR 7 :Etude des Méta programmes (1ère partie)
JOUR 8 :Travail sur les valeurs et les croyances
JOUR 9 :Apprendre à définir un objectif via l’outil SMARTE .Présentation des niveaux logiques de Dilts et la Hiérarchisation des Apprentissages de Grégory BATESON. Exercices d’application pour savoir utiliser les outils proposés. Objectif et utilité :changement rapide et développement des possibles
JOUR 10 :Atelier mi-parcours d’évaluation-synthèse et de mise en situation pour mettre en pratique les outils de La PNL pour permettre un transfert en situation professionnelle.
JOUR 11 :Travail sur les Métaphores pour favoriser le lâcher prise et amorcer les bases de la Communication Ericksonienne .
JOUR 12 :Etude des Méta programmes (2e partie) liés au Temps.
JOUR 13 :La Gestion des conflits :Acquisition de 2 techniques : « Le Recadrage spatial » issu de la PNL et les « Icônes Tournantes » de la Neuro-Sémantique
JOUR 14 :Atelier de travaux de mise en pratique des techniques et du contenu de la formation sur des cas concrets de la vie professionnelle
JOUR 15 :Présentation et expérimentation de la technique « Stratégie de créativité »
JOUR 16 :Etude des présupposés linguistiques :Le Dit et le Non-Dit
JOUR 17 :Savoir faire un état présent de diagnostic
JOUR 18 :Processus d’Accompagnement avec pour objectif d’explorer quel méta programme nourrit le problème
JOUR 19 :Atelier pratique de fin de formation servant de synthèse autour de cas pratiques
JOUR 20 :Evaluation de fin de formation suivant une grille d’évaluation préétablie. Feedback de la formatrice
Ce programme de formation PNL est la propriété intellectuelle de Sylvie COUDERC , sa reproduction totale ou partielle est interdite.
Conditions d'accès réglementaires :
sans conditions d'accès règlementaires
Conditions d'accés pédagogiques :
Avoir la motivation d'élargir ses compétences professionnelles
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus