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Management transverse

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
VAELIA MERIGNAC
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
VAELIA MERIGNAC
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Comprendre les principes du management transversal - Améliorer sa capacité à communiquer sans autorité hiérarchique - Savoir développer son influence sans autorité hiérarchique - Axer son management sur une logique de coopération - S’affirmer dans ses relations avec des interlocuteurs de statut ou technicité différents - Mieux négocier en interne et en externe.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Quelles sont les spécificités du management transverse ?

Les principes de la transversalité
Agir dans et avec l'organisation
Identifier la nature des relations transverse et le rôle des interlocuteurs
L'animation de groupe de travail transverse

Quel management transverse pour les projets ?

Manager un projet
Qui sont les acteurs concernés par le projet ?
Expliciter les relations client / fournisseurs pour le projet
Le système d'information et de communication projet
Le système de coordination, de pilotage et de décision

La communication dans le management transverse

Rappel des bases de la communication
Les positions de vie
L'analyse de la position des acteurs
Les enjeux des personnes par rapport à l'action
Se situer dans ses relations transverses internes et externes
Clarifier les échanges avec les interfaces

Développer son influence sans autorité hiérarchique

Agir sur les leviers de l'influence sans autorité
Savoir tenir compte des intérêts locaux
Développer son leadership
Argumenter, communiquer de manière convaincante pour mobiliser les énergies autour  d'objectifs communs

Développer des comportements de coopération

Repérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptée
Motiver les interlocuteurs
Gérer les relations avec la ligne hiérarchique
Maintenir l'engagement des collaborateurs hors hiérarchie
Créer les conditions d'une coopération efficace et vaincre les résistances
Influencer les autres par les compétences plus que par les fonctions et statut
Identifier le rôle de vos interlocuteurs, tant interne qu'externe
Repérer et tirer parti de leurs compétences

Assurer la coordination des activités fonctionnelles

Savoir coordonner les activités
Gérer les situations difficiles
Lever les résistances
Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l'inertie des autres

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Aucun

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201905063727   Fiche PDF
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