Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
VAELIA MERIGNAC |
Comprendre les principes du management transversal - Améliorer sa capacité à communiquer sans autorité hiérarchique - Savoir développer son influence sans autorité hiérarchique - Axer son management sur une logique de coopération - S’affirmer dans ses relations avec des interlocuteurs de statut ou technicité différents - Mieux négocier en interne et en externe.
Attestation de fin de formation
Quelles sont les spécificités du management transverse ?
Les principes de la transversalité
Agir dans et avec l'organisation
Identifier la nature des relations transverse et le rôle des interlocuteurs
L'animation de groupe de travail transverse
Quel management transverse pour les projets ?
Manager un projet
Qui sont les acteurs concernés par le projet ?
Expliciter les relations client / fournisseurs pour le projet
Le système d'information et de communication projet
Le système de coordination, de pilotage et de décision
La communication dans le management transverse
Rappel des bases de la communication
Les positions de vie
L'analyse de la position des acteurs
Les enjeux des personnes par rapport à l'action
Se situer dans ses relations transverses internes et externes
Clarifier les échanges avec les interfaces
Développer son influence sans autorité hiérarchique
Agir sur les leviers de l'influence sans autorité
Savoir tenir compte des intérêts locaux
Développer son leadership
Argumenter, communiquer de manière convaincante pour mobiliser les énergies autour d'objectifs communs
Développer des comportements de coopération
Repérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptée
Motiver les interlocuteurs
Gérer les relations avec la ligne hiérarchique
Maintenir l'engagement des collaborateurs hors hiérarchie
Créer les conditions d'une coopération efficace et vaincre les résistances
Influencer les autres par les compétences plus que par les fonctions et statut
Identifier le rôle de vos interlocuteurs, tant interne qu'externe
Repérer et tirer parti de leurs compétences
Assurer la coordination des activités fonctionnelles
Savoir coordonner les activités
Gérer les situations difficiles
Lever les résistances
Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l'inertie des autres
Conditions d'accès réglementaires :
Aucun
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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