Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
Le Campus By CCI Deux-Sèvres |
Vous souhaitez perfectionner vos connaissances de base avec le Tableur Excel.
--> Maitriser les références de cellules ;
--> Utiliser les fonctions avancées ;
--> Utiliser la validation des données ;
--> Créer des graphiques ;
--> Gérer des données présentées sous forme liste ;
--> Créer des tableaux croisés dynamiques.
Attestation de fin de formation
JOUR 1 :
1 – Mise à jour des connaissances fonctionnalités de base :
- Jeux de questions/réponses autour d’un exercice :
▪ Mise en forme conditionnelle, formats personnalisés, style de cellules,
▪ Références absolues, relatives et mixtes,
▪ Recopier des formules de calcul,
- Utiliser les fonctions statistiques MOYENNE(), MAX(), MIN(), NB(), NBVAL()
NB.VIDE().
2 – Utiliser les fonctions avancées :
- Utiliser la fonction SOMME.SI(), SOMME.SI.ENS()NB.SI(), NB.SI.ENS(),
- Utiliser les fonctions SI() ET()OU(),
- Comprendre les codes erreurs,
- Utiliser les fonctions de recherche RECHERCHEV(),
- Utiliser les fonctions TEXTE : STXT () CONCATENER,
3 – Validation des données :
- Autoriser la saisie en fonction des critères de date, de limites de valeurs,
- Autoriser la saisie en fonction de listes déroulantes.
JOUR 2 :
4 – Les graphiques :
- Créer et modifier des graphiques,
- Créer des graphiques combinées (histogramme-courbes),
- Créer des graphiques multi feuilles,
- Insérer des graphiques Sparkline.
5 – Gérer des listes de données avec Excel :
- Règles de création d'une liste,
- Manipulation sur les listes :
▪ Se déplacer rapidement dans la liste,
▪ Sélections automatiques,
- Figer des lignes (ou des colonnes) de libellés,
- Mettre sous forme de tableau :
▪ Choisir le style de mise en forme,
▪ Choisir les options de style,
▪ Désactiver la mise en forme de tableaux,
- Filtrer une liste de données :
▪ Appliquer des filtres automatiques textuels, numériques, chronologiques, par couleur,
- Convertir des données,
- Supprimer les doublons.
6- Réaliser des rapports de tableaux croisés dynamiques (ou gra-phiques) :
- Modifier un tableau croisé dynamique,
- Choisir l’affichage des données dans un tableau croisé dynamique :
▪ choix du type de calcul,
▪ afficher les données en %,
- Regrouper les éléments d’un tableau croisé dynamique,
- Insérer un champ calculé,
- Insérer de segments pour filtrer le tableau,
- Insérer des chronologies.
Conditions d'accès réglementaires :
Toute personnes connaissant les fonctionnalités de base du logiciel.
Nombre de personnes par groupe :
1 personne minimum,
10 personnes maximum.
Conditions d'accés pédagogiques :
Toute personne souhaitant utiliser les fonctions avancées d’’Excel.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Du 17/11/2025 au 18/11/2025
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