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PCIE Excel PCIE Word et anglais commercial

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Le module PCIE EXCEL teste la compréhension des opérations courantes de la création de tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques.
PCIE Word teste les connaissances pratiques du candidat dans l’élaboration d’un document texte.
Il s'adresse à toute personne souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en bureautique.
Le ou la stagiaire sera autonome lors de conversations courantes.

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  Validation

PCIE - Passeport de compétences informatique européen (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Connaître l'environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et options principales
Acquérir les bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats
Gérer les cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie
Utiliser à bon escient les formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples
Mettre en forme
Créer des graphiques : comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique
Contrôler le document et préparer à l'impression : aperçu, mise en forme, en tête et pied de page, vérification,
options d'impression.

Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l’impression.
Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.

 Identifier l’environnement offert par l’application : barre d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
 Créer et mettre en forme un document professionnel : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
 Savoir insérer des objets comme une table, une image
 Réaliser un publipostage de lettres ou d’étiquettes pour gérer l’envoi groupé de courriers
 Contrôler le document et préparer l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en–tête et pied de page, paramètres pour l’impression).


Présentation de la vie sociale : savoir dire son nom, son prénom, son âge, sa situation familiale
Savoir répondre à des question posées
Formuler les demandes
Donner des rendez-vous : date, heure, lieu
Se localiser géographiquement
Se décrire ou décrire quelqu'un
Apprendre à parler de sa vie professionnelle
Mise en place de sketchs

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Il n'y a pas d'accès réglementaires

Conditions d'accés pédagogiques :
Il n'y a pas de prérequis pédagogiques

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps partiel

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201901059876   Fiche PDF
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