Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF |
PLUSIEURS MODALITÉS PÉDAGOGIQUES PEUVENT ÊTRE UTILISÉES : expositive, interrogative, démonstrative et active. Elles font appel à différentes techniques pédagogiques : démonstration, exercice de découverte et d’entrainement, étude de cas, expérimentat
Réaliser des éléments de décoration intérieure (rideaux, décors de fenêtre et de lit, coussins, tentures murales, draperies …)
Être capable, à partir d’un dossier de données techniques et esthétiques ou de consignes orales, de sélectionner les étoffes, tracer et réaliser les
coupes, procéder aux assemblages, assurer le montage et le réglage des éléments de l’ouvrage et réaliser les finitions
Formation professionnelle
Collecter des informations, décoder, analyser des documents esthétiques et techniques
Emettre et recevoir des informations graphiquement et par écrit
Élaborer une solution esthétique et technique
S’exprimer oralement, graphiquement et par écrit
Établir les débits matières
Organiser et approvisionner le poste de travail
Effectuer les opérations de coupe
Procéder à l’assemblage des étoffes et des matières premières
Appliquer la passementerie
Monter et régler les différents éléments
Réaliser les finitions
Contrôler le produit et réaliser le conditionnement
Arts appliqués
Respecter les consignes et mettre en oeuvre un cahier des charges simple relatif à une démarche de création design
Établir des propositions cohérentes d’expérimentation et de réalisation en réponse à un problème posé
Réinvestir des notions repérées dans des références relatives aux différents domaines du design et des cultures artistiques
Opérer un choix raisonné parmi des propositions de création design
Consolider une proposition
Présenter graphiquement ou en volume une intention
Rendre compte à l’oral et/ou à l’écrit une démarche partielle de conception design
Prévention Santé Environnement
Prévention Santé Environnement (PSE et SST)
Conditions d'accès réglementaires :
Niveau V
Conditions d'accés pédagogiques :
Titulaire d'un niveau V
Le bénéficiaire ne doit pas présenter d'inaptitude ou de contre indication physique au métier.
Il/elle doit apprécier de travailler le plus souvent seul.e, en atelier et être doté.e d'une certaine force physique.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Du 01/09/2024 au 31/12/2025
Du 02/01/2025 au 31/12/2026
Certification éligible au CPF
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