Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
ALPHA LANGUES - LONS |
Acquérir les fondamentaux de la langue anglaise jusqu'au niveau B2 du CECRL
SITUATIONS GENERALES ET PROFESSIONNELLES
Passer la certification TOEIC code CPF 131204 niveau 750/785
Aquérir et consolider les bases de la langue anglaise fondamentaux niveaux A1 à B1 et aborder les compétences du niveau B2.
Le principal objectif de l'apprenant-e est de reviser les bases de l'anglais afin de pouvoir s'exprimer aisément et correctement: Il-Elle aimerait développer un anglais plus fluide et plus précis pour travailler.
Il-Elle doit acquérir des formules et des expressions pour se présenter professionnellement, pour renseigner, pour tenir une conversation générale et professionnelle, pour mieux comprendre et répondre correctement à l'oral.
SITUATIONS GENERALES ET PROFESSIONNELLES
GRAMMAIRE
Le nom : Les dénombrables - Les indénombrables - Morphologie du pluriel : avec modifications phonétiques, avec modifications graphiques - Pluriels irréguliers
Absence d’article - Emploi de l’article the - Emploi de l’article a/an
Les adjectifs démonstratifs : this/that/these/those
Les adjectifs possessifs
Les quantificateurs : some/any/much/many/ a lot of/ lots of/plenty of/too much/too many
Le génitif
Les pronoms interrogatifs
Les qualificatifs : Invariabilite - Epithète: place, ordre - Attribut
La comparaison : adjectifs courts/longs - Comparatifs de supériorité - Comparatifs d’infériorité - Comparatifs d’égalité
-Comparatifs irréguliers : better/worse
Les prépositions : -de temps :after/at/before/past/from/on/in - de destination: for…to - de moyen: by/with/in - de lieu/
movement :in/at/ in/at/ to/ into/ from/ out/ behind/ under/ near/ between/near
Adverbes et locutions adverbiales -de temps: again/late/never/often/sometimes/usually/already/early/soon/at once/just
-de lieu: away/back/down/downstairs/here/there/home/in/far/inside/ near /outside/ up/upstairs
- de quantité: a bit/a little/enough/much/very much/too/too much
Le groupe verbal : to be - There is/there are - have got - le présent simple - le présent en ing - le prétérit simple régulier/ irrégulier - Le futur exprimé par be- base verbale+ ing - l’infinitf complet - l’impératif
La modalité :Can /can’t/could/couldn’t/must/mustn’t/may
VOCABULAIRE et FONCTIONS
Maîtriser les relations de civilité : Saluer quelqu’un de façon formelle - • Saluer quelqu’un de façon informelle - Saluer quelqu’un le matin, l’après-midi le soir -Prendre congé - Présenter quelqu’un - Remercier - S’excuser
Exercer une influence sur autrui : Faire une proposition de façon très simple - Accepter une proposition - Refuser une proposition - Dire ce que l’on veut faire - Donner un ordre simple
Porter une appréciation intellectuelle : Montrer son approbation ou sa désapprobation de façon simple - Qualifier quelqu’un avec des phrases courtes - Insister en utilisant des adverbes
Porter une appréciation affective : Exprimer de façon simple la surprise, la satisfaction et la contrariété
Apporter ou demander une information : Faire une phrase simple -Demander des informations simples avec des WH questions
Tenir une discussion : Montrer son accord et désaccord de façon simple - Montrer son incompréhension - Interroger ou
exprimer la cause - Exprimer la conséquence
Identification personnelle : Intervenir pour donner ou demander des informations simples portant sur : nom , sexe, âge, situation familiale, origine, goûts, caractéristiques physiques, occupations journalières
Immeuble, foyer, saisons, mois, temps (météorologie) : Comprendre et nommer les différentes parties d'un immeuble, objets personnels, saisons, mois, jours, heures
Nourriture et boisson : comprendre les informations, donner des explications simples relatives aux types de nourriture et de boissons, restaurants, cafés (informer ses clients sur le localité et la région....)
Commerces et achats : Comprendre les informations, expliquer les prix et les conditions de ventes, revoir les chiffres
Voyages et déplacements : S’informer, se renseigner, renseigner quelqu’un à propos des pays, nationalités, langues, consignes d’orientation, itinéraires, plans
Loisirs, distractions, sports : Indiquer ses intérêts, ses goûts - Nommer ses sports préférés, donner des renseignements aux autres selon leurs goûts et leurs intérêts. Informer, recommander, prévoir...
Initier des échanges par téléphone : constituer une batterie de phrases à utiliser de façon appropriée - Se présenter, expliquer son activité professionnelle - Donner l’objet de l’appel - Demander une information - Donner ou confirmer une information -
Terminer la conversation
Répondre au téléphone : saluer de manière accueillante - Donner son nom – demander son nom et numéro de téléphone et adresse mail...
Faire reformuler
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Savoir lire et écrire
Critères d'admission :
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Certification éligible au CPF
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