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Anglais B2 débutant

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
ALPHA LANGUES - LONS
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
ALPHA LANGUES - LONS

Description de la formation

  Objectif

Acquérir les fondamentaux de la langue anglaise jusqu'au niveau B2 du CECRL
SITUATIONS GENERALES ET PROFESSIONNELLES
Passer la certification TOEIC code CPF 131204 niveau 750/785

Aquérir et consolider les bases de la langue anglaise fondamentaux niveaux A1 à B1 et aborder les compétences du niveau B2.
Le principal objectif de l'apprenant-e est de reviser les bases de l'anglais afin de pouvoir s'exprimer aisément et correctement: Il-Elle aimerait développer un anglais plus fluide et plus précis pour travailler.
Il-Elle doit acquérir des formules et des expressions pour se présenter professionnellement, pour renseigner, pour tenir une conversation générale et professionnelle, pour mieux comprendre et répondre correctement à l'oral.

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  Validation

Tests TOEIC® (Test of English for International Communication) (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

SITUATIONS GENERALES ET PROFESSIONNELLES
GRAMMAIRE
Le nom : Les dénombrables - Les indénombrables - Morphologie du pluriel : avec modifications phonétiques, avec modifications graphiques - Pluriels irréguliers
Absence d’article - Emploi de l’article the - Emploi de l’article a/an
Les adjectifs démonstratifs : this/that/these/those
Les adjectifs possessifs
Les quantificateurs : some/any/much/many/ a lot of/ lots of/plenty of/too much/too many
Le génitif
Les pronoms interrogatifs
Les qualificatifs : Invariabilite - Epithète: place, ordre - Attribut
La comparaison : adjectifs courts/longs - Comparatifs de supériorité - Comparatifs d’infériorité - Comparatifs d’égalité
-Comparatifs irréguliers : better/worse
Les prépositions : -de temps :after/at/before/past/from/on/in - de destination: for…to - de moyen: by/with/in - de lieu/
movement :in/at/ in/at/ to/ into/ from/ out/ behind/ under/ near/ between/near
Adverbes et locutions adverbiales -de temps: again/late/never/often/sometimes/usually/already/early/soon/at once/just
-de lieu: away/back/down/downstairs/here/there/home/in/far/inside/ near /outside/ up/upstairs
- de quantité: a bit/a little/enough/much/very much/too/too much
Le groupe verbal : to be - There is/there are - have got - le présent simple - le présent en ing - le prétérit simple régulier/ irrégulier - Le futur exprimé par be- base verbale+ ing - l’infinitf complet - l’impératif
La modalité :Can /can’t/could/couldn’t/must/mustn’t/may

VOCABULAIRE et FONCTIONS
Maîtriser les relations de civilité : Saluer quelqu’un de façon formelle - • Saluer quelqu’un de façon informelle - Saluer quelqu’un le matin, l’après-midi le soir -Prendre congé - Présenter quelqu’un - Remercier - S’excuser
Exercer une influence sur autrui : Faire une proposition de façon très simple - Accepter une proposition - Refuser une proposition - Dire ce que l’on veut faire - Donner un ordre simple
Porter une appréciation intellectuelle : Montrer son approbation ou sa désapprobation de façon simple - Qualifier quelqu’un avec des phrases courtes - Insister en utilisant des adverbes

Porter une appréciation affective : Exprimer de façon simple la surprise, la satisfaction et la contrariété
Apporter ou demander une information : Faire une phrase simple -Demander des informations simples avec des WH questions
Tenir une discussion : Montrer son accord et désaccord de façon simple - Montrer son incompréhension - Interroger ou
exprimer la cause - Exprimer la conséquence
Identification personnelle : Intervenir pour donner ou demander des informations simples portant sur : nom , sexe, âge, situation familiale, origine, goûts, caractéristiques physiques, occupations journalières
Immeuble, foyer, saisons, mois, temps (météorologie) : Comprendre et nommer les différentes parties d'un immeuble, objets personnels, saisons, mois, jours, heures
Nourriture et boisson : comprendre les informations, donner des explications simples relatives aux types de nourriture et de boissons, restaurants, cafés (informer ses clients sur le localité et la région....)
Commerces et achats : Comprendre les informations, expliquer les prix et les conditions de ventes, revoir les chiffres
Voyages et déplacements : S’informer, se renseigner, renseigner quelqu’un à propos des pays, nationalités, langues, consignes d’orientation, itinéraires, plans
Loisirs, distractions, sports : Indiquer ses intérêts, ses goûts - Nommer ses sports préférés, donner des renseignements aux autres selon leurs goûts et leurs intérêts. Informer, recommander, prévoir...
Initier des échanges par téléphone : constituer une batterie de phrases à utiliser de façon appropriée - Se présenter, expliquer son activité professionnelle - Donner l’objet de l’appel - Demander une information - Donner ou confirmer une information -
Terminer la conversation
Répondre au téléphone : saluer de manière accueillante - Donner son nom – demander son nom et numéro de téléphone et adresse mail...
Faire reformuler

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Savoir lire et écrire

Critères d'admission :
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation (1)

Numéro Carif : 00121143

 Dates de la session

Du 17/12/2018 au 31/12/2025

4.6 / 5
(1 avis)
 Adresse

33 Av Didier DAURAT
64140 Lons

Itinéraire

Réf : 201812051400   Fiche PDF
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