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Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

A l’issue de sa formation, le titulaire de la certification ASCOM est en mesure de réaliser des activités suivantes :

La production de documents commerciaux (achat, vente, règlements, stocks), de documents synthèse d’aide à la décision (tableaux, graphiques).
L’accueil physique, l’organisation de réunion.
L’application de la politique de communication commerciale de l’entreprise.
La gestion de la communication de l’entreprise à l’aide des réseaux sociaux, de site internet, d’outils collaboratifs.
Les emplois les plus courants sont : Secrétaire polyvalente, assistant(e) commercial(e)/de gestion administrative.

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  Validation

Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales (Niveau 4 : Baccalauréat)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

B1 - Support aux activités commerciales de la PME/TPE (N° RNCP 35161 BC01): Création/mise à jour de documents de l’entreprise. Mise à jour de bases de
données : clients, prospects, fournisseurs, stocks. Mise à jour de tableaux de bord. Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale. Rédaction de
messages : argumentaires de vente, appel d’offre simple, réclamations clients fournisseurs, relances règlements.

B2 - Support à la gestion des activités de la PME/TPE (N° RNCP 35161 BC02) : Création/recyclage de messages et documents d’accueil. Création/mise à jour de
planning, d’agenda. Production de statistiques et graphiques. Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, comptes rendus. Recyclage de documents relatifs à
la gestion administrative du personnel.

B3 - Contribution à la communication de la PME/TPE (N° RNCP 35161 BC03): Réalisation de travaux de communication, en lien avec les risques et les
obligations liés aux NTIC. Adaptation d’un contenu graphique existant. Conception de formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue. Mise
à jour d’une page de site internet / interactions avec les réseaux sociaux. Envoi de mailing et e-mailing. Adaptation d’un rédactionnel selon le média : presse, site
Internet, réseaux sociaux. Suivi de tableaux de bord. Echange d’informations au moyen des outils collaboratifs.

Module optionnel - anglais à visée professionnelle : Présentation de l’entreprise. Accueil physique et téléphonique. Ecrits professionnels.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Avoir un titre de niveau 3 (CAP) ou expérience dans le domaine administratif

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201808041575   Fiche PDF
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