Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6) |
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Préparer des responsables capables de concevoir, piloter, animer, superviser la stratégie de développement de l'entreprise sur les marchés étrangers
- Elaborer la stratégie de développement à l'international
Contribuer à l'élaboration de la politique globale de l'entreprise, analyser les évolutions des marchés, analyser les caractéristiques des zones et leur potentialité de développement, définir les orientations à développer , produire des recommandations, présenter les axes de la stratégie élaborée, formaliser la stratégie de développement à l'international
- Concevoir le plan de développement à l'internationa. Evaluer les marchés existants selon les différents pays ciblés, identifier les spécificités propres à chaque pays, évaluer les potentialités et risques, déterminer les orientations à privilégier, développer un argumentaire, structurer le plan de développement
- Gérer les relations partenariales et négociations d'affaire. Elaborer la politique de sourcing, définir les modalités de recherche des prestataires, réaliser l'audit d'une entreprise, négocier les conditions du partenariat, élaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser, vérifier la législation en vigueur, piloter l'ensemble de l'activité à l'international, participer au processus de négociation
- Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel
Définir les projets à conduire, évaluer les moyens à leur allouer, analyser la complémentarité des projets entre eux et la cohérence des moyens alloués, vérifier la conformité des business plan des projets, décider des stratégies opérationnelles à conduire, structurer la stratégie commerciale et marketing à conduire sur les différentes zones, superviser l'élaboration par les responsables de zones, du plan annuel des actions à conduire, organiser les modalités de suivi et d'évaluation des actions
- Suivre et ajuster le plan de développement
Vérifier la pertinence de l'approche stratégique développée au sein de chaque région, hiérarchiser les projets et leur priorité, analyser les évolutions des marchés, vérifier l'adéquation des résultats au regard du prévisionnel, décider des ajustements à apporter, accompagner ses collaborateurs dans la résolution de problèmes rencontrés, décider des ajustements à apporter aux stratégies, effectuer un rapport de synthèse sur l'ensemble des actions menées et les résultats atteints
- Manager le service international et coordonner les activités
Organiser l'activité générale de son département, gérer le budget du service, décider de l'affectation des responsables commerciaux, organiser un mode de management de proximité ou à distance, accompagner ses collaborateurs à la gestion d'affaires délicates, à la réalisation des négociations ou à la résolution de problèmes, contribuer au recrutement, à la professionnalisation et à la mobilité de ses collaborateurs, mener des entretiens annuels
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
- Etre titulaire d'un bac +3 ou d'un diplôme de niveau 6 validé ou être titulaire d'un diplôme bac +2 ou niveau 5 validé avec une expérience professionnelle à l'international de 2 ans ou avoir 5 ans d'expérience professionnelle à l'international
Maîtriser 2 langues vivantes
Recrutement : tests et entretien .
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 19/09/2024 au 09/12/2025
Du 19/09/2024 au 09/12/2025
Du 19/09/2024 au 09/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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