Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
GRETA DU LIMOUSIN |
À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de réseau/site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance.
Il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Il est amené à établir des relations avec les collaborateurs et partenaires de l’organisation quel que soit le domaine fonctionnel (production, recherche et développement, marketing, financier, juridique, administratif, etc.).
Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences :
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente : Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d’évènement commercial.
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation d’un réseau de partenaires, création et animation d’un réseau de vente directe.
Culture générale et expression : Communication écrite et orale.
Communication en langue vivante étrangère (anglais) : Compréhension de documents écrits, productions et interactions orales.
Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d’une base documentaire, proposition de solutions argumentées.
Conditions d'accès réglementaires :
La formation est ouverte aux titulaires du baccalauréat Général, STMG spécialité mercatique Bac Pro Commerce, Vente ou Services. L'accès au BTS se fait sur dossier et entretien
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 07/10/2024 au 10/07/2026
Du 07/10/2024 au 10/07/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus