Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de réseau/site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance.

Il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Il accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.

Il est amené à établir des relations avec les collaborateurs et partenaires de l’organisation quel que soit le domaine fonctionnel (production, recherche et développement, marketing, financier, juridique, administratif, etc.).

Voir plus
  Validation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences :

Bloc 1 - Relation client et négociation-vente : Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d’évènement commercial.

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation d’un réseau de partenaires, création et animation d’un réseau de vente directe.

Culture générale et expression : Communication écrite et orale.

Communication en langue vivante étrangère (anglais) : Compréhension de documents écrits, productions et interactions orales.

Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d’une base documentaire, proposition de solutions argumentées.

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
La formation est ouverte aux titulaires du baccalauréat Général, STMG spécialité mercatique Bac Pro Commerce, Vente ou Services. L'accès au BTS se fait sur dossier et entretien

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Sessions de formation (2)

GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00423454

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 10/07/2026

 Adresse

103 Rue de Feytiat Lycée Professionnel Marcel Pagnol
87000 Limoges

Itinéraire

GRETA DU LIMOUSIN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00423455
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 10/07/2026

 Adresse

103 Rue de Feytiat Lycée Professionnel Marcel Pagnol
87000 Limoges

Itinéraire

Réf : 201808040651   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus