Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CIBC SUD AQUITAINE |
Remise à niveau des compétences et des connaissances
Evaluer les connaissances et compétences au regard des sept domaines du socle – CléA.
Définir les domaines sur lesquels une formation complémentaire est éventuelle nécessaire.
Obtenir la certification après une évaluation initiale, ou si besoin après une évaluation finale suite à un parcours de formation selon les compétences à renforcer.
Le certificat Cléa (socle de connaissances et de compétences) atteste de l'ensemble des connaissances et des compétences maîtrisées permettant :
- l'accès à la formation professionnelle
- l'intégration en emploi sur un poste de travail.
L’évaluation porte sur les 7 domaines de compétences suivants :
1. La communication en français ;
2. L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
3. L'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique ;
4. L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe ;
5. L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
6. La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
7. La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.
La certification CléA est délivrée lorsque les compétences sont validées dans les 7 domaines.
Déroulement:
- 1 entretien d’accueil & présentation de CLEA , permettant un retour sur le parcours professionnel et une découverte
- 1 entretien de confirmation de l’engagement et de collecte des éléments de preuve du parcours pour l’évaluation des compétences du module 6 « apprendre à apprendre tout au long de la vie »
- 1 mise en situation contextualisée avec passation individuelle( ou collective) pour l’évaluation des 6 autres domaines de compétences
- 1 entretien de restitution des résultats et de préconisations.
Si l’évaluation du domaine 6 s’effectue par une analyse des compétences transversales acquises au cours des étapes du parcours d’insertion et d’évolution professionnelle, la mise en situation permet quant à elle une évaluation ciblée des compétences attendues dans un secteur visé.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans conditions d'accès réglementaires
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Cours le week-end
Rythme :
Tous rythmes
Temps partiel
Du 02/01/2019 au 31/01/2026
Du 01/01/2023 au 31/01/2026
Du 01/01/2023 au 31/01/2026
Du 01/01/2023 au 31/01/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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