Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6) |
UNIV DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION - SERVICE FORMATION CONTINUE |
Le parcours MEDIATIC, à partir d’une base fondamentale relative à la propriété littéraire et artistique et à la propriété industrielle et commerciale, propose une application au domaine des médias et des technologies de l’informatique et des réseaux.
Management, entrepreneuriat et droit des industries innovantes, de l’audiovisuel et des technologies de l'information et de la communication
Le parcours MEDIATIC, à partir d’une base fondamentale relative à la propriété littéraire et artistique et à la propriété industrielle et commerciale, propose une application au domaine des médias (audiovisuel, cinéma, multimédia…) et des technologies de l’informatique et des réseaux (commerce électronique, contrats informatique…).
Le parcours MEDIATIC prépare aux carrières liées aux médias, à l'information et à la communication en portant une attention particulière à l'évolution des technologies : télécommunications, logiciels, infographie, bases de données, édition électronique, plurimédiatisation, informatique (logiciels, réseaux, commerce électronique).
Mention Droit de la propriété intellectuelle
Parcours Mediiatic
Public concerné Formation initiale et formation continue (FC possible sur deux ans).
Durée et rythme 1 an réparti en 2 semestres
Volume horaire :
1er semestre : 90 heures
2nd semestre : 54 heures
Contrôle continu et examen terminal.
Rapport de stage (parcours professionnel) ou soutenance de mémoire (parcours recherche)
Conditions d'accès réglementaires :
En formation initiale, l’accès au parcours est ouvert aux titulaires d’un Master 1 ou équivalent. Offerte principalement aux juristes, la formation accueille des candidats d’autres champs disciplinaires et notamment : science politique, sciences de l’information et de la communication, cinéma et audiovisuel, informatique, arts du spectacle, arts plastiques et arts appliqués, musique, aménagement de l’espace et urbanisme, etc.
En formation continue, la commission de recrutement tient compte du passé académique et des acquis professionnels des candidats (VAE).
Conditions d'accés pédagogiques :
Le parcours MEDIATIC forme des juristes hautement spécialisés dans le domaine des médias, de l’audiovisuel, du multimédia, des réseaux sociaux, des plateformes numériques (projets transmédia) et plus largement de l'information et de la communication, en intégrant les évolutions rapides permanentes des dispositifs et des pratiques médiatiques. Ils sont capables de développer toute l’ingénierie contractuelle nécessaire au développement des pratiques professionnelles relatives à tous les dispositifs technologiques et tous les systèmes d'information.
Insertion professionnelle
Toutes les activités mobilisant la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies et des médias : cabinets d'avocats spécialisés ou d’affaires, juristes d’entreprises, audiovisuel et télécommunications, informatique de la communication, de la production audiovisuelle et du cinéma, métiers du multimédia et d’Internet, chargés de production,chefs de projets e-communication
Vous êtes étudiant et vous souhaitez intégrer ce Master ? Sachez qu’en l’intégrant vous aurez la possibilité de participer au projet de la Clinique du droit, service d’information juridique gratuit, animé par des étudiants en droit et supervisé par des enseignements chercheurs.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/09/2024 au 31/08/2025
Du 01/09/2025 au 31/08/2026
Certification éligible au CPF
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