Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ERMES SOLUTIONS |
Développer l’attractivité de son point de vente, apprendre à mettre en avant ses produits et attirer de nouveaux clients.
Attestation de fin de formation
Présentation et approche pratique des outils d’optimisation du point de vente
Établissement d’un diagnostic commercial du point de vente
Analyse des forces et des faiblesses du point de vente,
L’outil point de vente,
L’intérieur et l’extérieur,
Méthodes de vente en magasin,
Communication.
Analyse et synthèse
Actions commerciales et merchandising
Du passant au chaland, du chaland au prospect, du prospect au client. Comprendre ce processus , l’intégrer dans sa démarche magasin,
Le Merchandising d’organisation, (conceptualiser son espace) le sens de circulation, les zones chaudes et froides,
Le merchandising produit : choix des références, modalité de construction de
l’assortiment,
Le merchandising de séduction : faire appel inconsciemment aux sens (les couleurs, le mobilier, le son et la musique, l’odorat et le goût).
La vitrine
La vitrine : « cercueil des magasins » comme le suggérait un...
Conditions d'accès réglementaires :
Aucune discrimination à l'entrée en formation, pas de condition d'accès particulière
Conditions d'accés pédagogiques :
Avoir géré des projets ou être dans une entreprise d'au moins 10 salariés
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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