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Management - Cohésion d'équipe

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ERMES SOLUTIONS
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ERMES SOLUTIONS
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Identifier son style de management, savoir mobiliser les énergies de son équipe.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Méthodes managériales (fondamentaux)
Les systèmes de management:
- Par la transversalité (management horizontal, décloisonnement hiérarchique),
- Par l’intelligence collaborative (prise en compte des propositions),
Gérer la motivation de ses collaborateurs,
Le décloisonnement hiérarchique dans la communication interne et ses vertus,
Faire savoir au personnel les enjeux commerciaux : Pourquoi ?
Personnes non commerciales dont la mission est tournée sur l’extérieur.

Management par la culture et les valeurs
La spirale de Grave,
Favoriser l’adhésion de l’équipe par un partage de la culture et des valeurs,
Impliquer les collaborateurs dans la construction et l’animation du projet
d’établissement.
Apprendre à se connaitre pour mieux manager
Apprendre à se connaître: questionnaire qui suis-je?
Détecter ses talents, atouts et zone de progrès.

Développer la performance de son équipe
Clarifier les rôles et les missions,
Définir les relations fonctionnelles productives,
Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance,
De la performance à l'excellence, management positif,
La communication interne (informer le personnel pour le motiver),
La communication des enjeux commerciaux comme valeur fédérative,
L’image de l’entreprise véhiculée par tout son personnel en tant que démarche commerciale qualitative.
Améliorer les relations au travail et la cohésion d’équipe
Apprécier les résultats de l'équipe au fil de l'eau,
Donner et recevoir des feed-back de manière positive, non agressive et sans
anxiété,
Identifier les différentes formes de mécanismes défensifs présents dans l'équipe.

Prise de décision
Analyser les méthodes classiques de prise de décision,
Impliquer et responsabiliser chacun dans les décisions grâce à la méthode de la concordance.

Projet d’entreprise
Participer à la définition du projet d’entreprise,
Être le « relai » du projet auprès des équipes et les faire adhérer.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Aucune discrimination à l'entrée en formation, pas de condition d’accès particulière

Conditions d'accés pédagogiques :
Avoir été en situation temporaire de management, avoir géré des projets ou être dans une entreprise d'au moins 10 salariés.

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201712030471   Fiche PDF
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