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Word perfectionnement - Excel perfectionnement - Publisher - Powerpoint -Outlook

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Accompagnement individuel uniquement en présentiel, calendrier flexible, minimum de 8 stagiaires par salle de formation, suivi et accompagnement à l'insertion pendant un an.

Description de la formation

  Objectif

Le stagiaire sera capable de produire des documents à caractère professionnel et de les diffuser à bon escient.

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  Validation

ICDL - tableur (Excel, Calc, Google Sheets) (Sans niveau spécifique)
ICDL - traitement de texte (Word, Writer, Google Docs) (Sans niveau spécifique)

  Programme

PERFECTIONNEMENT WORD
Se repérer rapidement dans l'environnement de WORD
Se servir des paragraphes pour mettre en forme un document professionnel
Illustrer un document
Positionner encadrer et modifier une image
Insérer une capture d’écran
Intégrer des formes, zones de texte et Word Art, graphiques, objets
Personnaliser des zones de texte avec le Word Art
Savoir faire des contours et du remplissage
Présenter des graphiques avec Smart Art
Importer des graphiques Excel
Gérer des documents longs :
Étayer ses propos en utilisant des notes de bas de page
Ajouter une image en filigrane
Éviter les sauts de page dans un paragraphe
Gérer des sauts de page, des sauts de section
Faire des recherches avec le volet de navigation, et remplacer des éléments de manière judicieuse
Utiliser la pagination automatique
Hiérarchiser le document
Organiser le document avec le mode Plan et les différents affichages pour gérer la structure et les titres
Insérer une table des matières
Le publipostage : lettres et étiquettes
Définir les éléments nécessaires à la réalisation d’un publipostage : document principal /source de données
Créer la liste des destinataires
Gérer et trier les fichiers d’adresse des destinataires
Créer le document type en insérant les champs
Personnaliser le contenu du document à fusionner
Lancer l’aperçu des résultats
Utiliser l’assistant Fusion et lancer l’impression
Connaître les spécificités du publipostage des étiquettes

PERFECTIONNENT EXCEL
Construire des formules et formules conditionnelles
Utiliser des formules automatiques
Opérer des calculs et des priorités
Calculer des pourcentages
Calculer sur les dates, les conditions
Comprendre des messages d’erreur
Personnaliser un format de nombre
Mettre en forme conditionnelle sur mesure
Formater une cellule
Choisir précautionneusement l’utilisation des types de graphique
Modifier des éléments du graphique
Gérer des feuilles graphiques et des graphiques incorporés
Mettre en forme des éléments du tableau
Utiliser du quadrillage et des axes
Trier des données
Gérer la boîte de dialogue
Utiliser des filtres automatiques ou personnalisés
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
Choisir le tableau croisé dynamique à 1,2 ou 3 dimensions
Regrouper les informations par période, par tranche
Filtrer, trier, masquer des données
Ajouter des ratios, des pourcentages
Insérer un graphique croisé
Impression
Gérer des en-têtes et pieds de page
Utiliser le mode Mise en page
Savoir répéter des lignes / colonnes sur chaque page imprimée
Définir la zone d’impression

PUBLISHER
Découvrir l’environnement
Créer et mettre en page une composition
Gérer une zone de texte, mettre en valeur le texte, les bordures
Mettre en valeur les textes, mettre en forme les paragraphes
Gérer des pages et des arrière-plans, insérer un tableau, un objet
Créer d’une composition à partir d’un modèle
Imprimer

POWERPOINT
Connaître l’environnement de l’application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositives), modèles, règles de productivité
Éditer un texte, mettre en forme, avoir les bonnes pratiques
Créer et mettre en forme une diapositive
Créer et manipuler les objets
Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page
Créer un diaporama en utilisant les fonctions d’animation, transition, masquage et activation du diaporama
Préparer à l’impression : types et modes, précautions pour limiter le gaspillage de papier

OUTLOOK
-Présentation de l’interface.
-Gestion des courriels
Envoyer et recevoir des courriels, joindre des fichiers, images, …, répondre et transférer des messages.
Organiser ses messages, créer des dossiers, utiliser le tri et les recherches avancées.
Créer une signature.
-Gestion du calendrier
Créer et gérer des événements, planifier des rendez-vous, des réunions.
Partager son calendrier, afficher et gérer plusieurs calendriers
Utiliser les catégories et le

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Nous n'avons pas de conditions règlementaires pour nos formations.

Conditions d'accés pédagogiques :
Pas de prérequis

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Tests
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps partiel

Session de formation (1)

FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00323725

 Dates de la session

Du 01/09/2022 au 31/12/2025

 Adresse

110 COMBE aux LOUPS
24430 Marsac-sur-l'Isle

Itinéraire

Réf : 201708023516   Fiche PDF
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Lien vers le site web de l'organisme de formation

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Certification éligible au CPF

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Construire son projet professionnel

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