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Cours de méthodologie professionnelle

Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
IFLS
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3)
IFLS

Description de la formation

  Objectif

nforcer ou modifier les compétences à communiquer
• Respecter des contextes, des conditions et des contraintes
• Mobiliser des stratégies
• Savoir-faire
• Savoir-être

Savoir créer ses propres outils et les adapter en fonction des situations rencontrées
Être autonome et efficace

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Création et utilisation d’outils d’organisation
Définir des objectifs et gérer des tâches en fonction du temps
Rédiger, élaborer un plan
Développement de nombreuses techniques : optimisation du temps, fonctionnement optimal de la mémoire, recherche et usage de documents, classement et traitement d’information …

Vous utiliserez des outils d’organisation pour établir des priorités, effectuer des choix, définir des objectifs, gérer des tâches en fonction du temps, respecter les délais, travailler en équipe, diriger une équipe, préparer et tenir une réunion, organiser et tenir un rendez-vous d’affaire, préparer un dossier, rédiger un rapport, tenir à jour des fichiers, élaborer un plan, préparer une feuille de route, un budget prévisionnel, mener à bien un projet, faire un bilan …
Nous vous fournirons des outils de communication pour s’entretenir au téléphone, échanger des courriels, faire une accroche commerciale ou stratégique, prendre la parole en entretien d’embauche, en rendez-vous, en réunion, parler à un supérieur ou à un employé, tenir une conversation, un dialogue, débattre d’un sujet, rédiger et présenter un rapport, ‘briefer’ et ‘débriefer’, élaborer et présenter des documents (PowerPoint, CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, etc.), formuler une requête, suivre des directives, défendre un point de vue, prendre une décision, donner des instructions, négocier, déléguer…
Vous testerez de nombreuses techniques : optimisation du temps, fonctionnement optimal de la mémoire, mémorisation, écoute, lecture, relecture et révision, recherche et usage de documents, classement et traitement d'information (prise de note, rédaction d’un plan, résumé, abstract, mots clés), référencement, utilisation judicieuse de sites sur Internet et ses limites, présentation orale, expression écrite, évaluation …

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Majeur

Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun

Critères d'admission :
Entretien
Information collective

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 201706022904   Fiche PDF
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