Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ASFO ADOUR |
1. Identifier les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique et de l’animation de formation
2. Savoir concevoir une action de formation adaptée aux besoins du client et des stagiaires
3. Acquérir les techniques de gestion de groupe de formation
4. Evaluer les acquis des stagiaires
Attestation de fin de formation
MAITRISER LES FONDAMENTAUX DE L'INGENIERIE PEDAGOGIQUE
Identifier les différents modes d’apprentissage et avec quelles méthodes pédagogiques y répondre
Mesurer le rôle et les responsabilités du formateur
CONCEVOIR UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE
L’analyse et la référence constante à la demande, référentiel, cahier des charges…
La fixation d’objectifs clairs en s’appuyant sur la taxonomie de Bloom
Etablir une progression et un scenario pédagogiques adaptés aux stagiaires, aux objectifs et au contexte (durée, moyens…)
Construire et/ou utiliser des outils et des supports pédagogiques appropriés
ANIMER UNE FORMATION
Respecter les étapes de la progression pédagogique en adaptant son intervention au groupe
Utiliser les techniques d’animation appropriées pour favoriser l’apprentissage
Capitaliser sur ses points forts, cibler ses axes d’amélioration et gérer son stress pour créer une dynamique de groupe positive
EVALUER LES ACQUIS ET/OU LA FORMATION
Pourquoi, qui, quoi, quand et comment évaluer ?
L’évaluation des acquis et/ou de la satisfaction
L’évaluation aux différentes phases de la formation : en amont, intermédiaire, à chaud, à froid
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/04/2017 au 31/12/2025
ASFO Adour
352 rue Denis Papin
Village d'entreprises n° 9
40990 Saint-Paul-lès-Dax
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus