Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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Diplôme d'État de moniteur éducateur
En référence à l’annexe 1 de l’arrêté du 20 juin 2007 relatif au diplôme d’état de moniteur-éducateur, la formation prépare l'apprenant moniteur-éducateur a participer à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de personnes en difficulté ou en situation de handicap, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles ».
Le moniteur-éducateur exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficulté, handicapés ou en situation de dépendance, à partir du projet d’accompagnement personnalisé, le moniteur-éducateur aide quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie de ces personnes.
Compétences à acquérir par bloc de compétences
Domaine de compétences 1 : Accompagnement social et éducatif spécialisé (400 h)
Domaine de compétences 2 : Participation à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé (300 h)
Domaine de compétences 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle (125 h)
Domaine de compétences 4 : Implication dans les dynamiques institutionnelles (125 h)
Conditions d'accès réglementaires :
Réussite à la sélection : 1 écrit et 1 oral pour pour les candidats non bacheliers et 1 oral pour les bacheliers
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Épreuves écrites
Épreuves orales
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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