Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
![]() |
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de : Connaître et utiliser tous les codes et outils du référencement naturel, aussi appelé SEO Optimiser un site web pour les moteurs de recherche et d’atteindre le meilleur positionnement stra
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capable de :
Connaître et utiliser tous les codes et outils du référencement naturel, aussi appelé SEO
Optimiser un site web pour les moteurs de recherche et d’atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs recherche
LE FONCTIONNEMENT DES MOTEURS ET LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et des critères de pertinence : exploration, indexation, algorithme de classement et syntaxe de recherche
Chasser les idées reçues à propos du référencement
Faire l’état des lieux de l’indexation de son site
Assurer l’indexation de toutes les pages de son site (site maps, robots.txt…)
Comprendre et améliorer le PageRank
Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches
ETUDE DE PERTINENCE DES LOCUTIONS STRATÉGIQUES
Définir le champ sémantique du site
Utiliser les outils fournis par Google et les autres moteurs
Comprendre le phénomène de la longue traine
L’OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL D’UN SITE
Écrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement
Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML
Optimiser les liens internes et externes
Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine.
Référencer un site multilingue
Optimiser de la page d’accueil de son site
Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site
Comment contrôler le contenu dupliqué
Gestion et optimisation de l’indice de confiance dans Google
PLAN D’ACTION POUR AMÉLIORER SON POSITIONNEMENT DANS GOOGLE
Auditer et analyser l’état de son site vis-à-vis des outils de recherche
Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
Optimiser techniquement son site
Adopter un style d’écriture efficace pour le web
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Du 02/10/2023 au 31/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus