
MODULA FORMATION
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
MODULA FORMATION |
Acquérir une expertise complète en marketing numérique (SEO, SEM, réseaux sociaux, e-mailing) et rédaction web (stratégie éditoriale, copywriting, ergonomie), maîtriser les outils pour optimiser la visibilité, fidéliser et répondre aux exigences léga
Connaître les spécificités de l’écriture pour le Web
Définir une charte éditoriale et des principes de rédaction pour un site Web ou les media sociaux
Rédiger de nouveaux contenus et optimiser ses écrits existants en fonction des objectifs de communication digitale
Améliorer son référencement naturel
Attestation de fin de formation
Objectifs:
Définitions et objectifs liés au Marketing Numérique : marketing de contenu, des réseaux sociaux, mobile, d’affiliation, d’e-mail, des moteurs de recherche (SEM), l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le display advertising, l’analyse d’audience, …
Avantages et limites du marketing numérique
Écrire pour communiquer : communication produit, BtoB, institutionnelle, de crise…
Tenir compte des spécificités du média Web
Écrire pour être lu : proposer un contenu à valeur ajoutée ; Écrire pour être vu : le référencement
Obligations légales et réglementaires
Organiser l'information et le contenu:
Connaître et comprendre le lecteur : la lecture en « F », la lecture zapping…
Définir une stratégie éditoriale : objectifs, angles, arborescence…
Fidéliser son lectorat
Travailler l’ergonomie : homepage, niveaux de navigation, raccourcis, liens…
Être lisible : clarté, efficacité, accessibilité, convivialité…
Les règles de la rédaction web:
Informer : la règle des 5W, les différents types de plans…
Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire, longueur des textes…
Trouver l’information pour alimenter son site : RSS, agrégateurs et syndication…
Se conformer à la législation du Web : droit et jurisprudence de l’écriture Web
Adapter et enrichir le contenu texte:
Le Rich Media : enrichir son texte avec des visuels, des vidéos, du son
Utiliser des liens : liens internes, liens externes
Scénariser son contenu : découpage et progression
Le copywriting:
Rendre attractif les titres, soustitres, intertitres
Connaître et appliquer les règles typographiques liées au Web
Vérifier la ponctuation
Optimiser ses contenus:
Améliorer son référencement
Utiliser un générateur de mots clés
Optimiser sa visibilité côté technique : code et balises html
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Pratique courante de l’outil informatique et d’internet, aisance rédactionnelle.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Tous rythmes
Du 02/10/2023 au 31/12/2025
Du 17/11/2025 au 17/11/2025
Du 12/12/2025 au 12/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus