Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ASFO ADOUR |
Permettre au bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant, un projet de formation.
Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
1ERE ETAPE : UNE PHASE PRELIMINAIRE
Qui a pour objet de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; de définir et analyser la nature de ses besoins ; d’informer le bénéficiaire des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que les méthodes et techniques mises en oeuvre.
2EME ETAPE : UNE PHASE D’INVESTIGATION
Qui permet au bénéficiaire :
- d’analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- d’identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d’évaluer ses connaissances générales ;
- de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.
3EME ETAPE : UNE PHASE DE CONCLUSION
Par la voie d’entretiens personnalisés, permettant au bénéficiaire de :
- prendre connaissance des résultats de la phase d’investigation ;
- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation ;
- prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire d’un document de synthèse, établi par l’organisme prestataire qui rappelle :
- les circonstances du bilan : situation du bénéficiaire, définition et validation des objectifs visés par le bénéficiaire, co-construction des modalités de mise en oeuvre (modalités, déroulement, outils et techniques utilisés).
- les compétences et aptitudes du bénéficiaire au regard des perspectives d’évolution envisagées
- les éléments constitutifs de son projet professionnel et éventuellement de son projet de formation et les principales étapes prévues de sa réalisation
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun pré-requis.
Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/01/2015 au 31/12/2025
Du 01/01/2015 au 31/12/2025
Du 01/01/2015 au 31/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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