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Responsable en marketing, commercialisation et gestion, BACHELOR Ecole de Gestion et de Commerce

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
SUD MANAGEMENT
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
SUD MANAGEMENT

Le + de cette formation

Le programme Bachelor EGC de Sud Management vous offre la possibilité de vous réaliser pleinement à travers la construction de votre projet personnel et professionnel.

Description de la formation

  Objectif

Le programme Bachelor EGC de Sud Management vous offre la possibilité de vous réaliser pleinement
à travers la construction de votre projet personnel et professionnel en 3 ans.

Notre objectif : vous permettre de rejoindre le monde de l’entreprise dans une approche globale à 360° et dans tous les univers, tels que le digital, le luxe, le sport, les voyages etc…
A l’issue des 3 ans, en ayant compris le monde qui vous entoure, vous pourrez parfaitement choisir une activité professionnelle ou une poursuite d’études qui correspondra à vos ambitions.

Objectifs :
Maîtriser les fondamentaux du Management d’Entreprise
Développer les compétences essentielles à tout futur manager
Acquérir une vraie dimension internationale

Au minimum 48 semaines de stages en entreprises sur les 3 ans, encadrées par des professionnels ou 28 semaines de stage et 1 an de pratique professionnelle (statut alternant en 3ème année).
Stages ou études de 4 à 6 mois dans une entreprise étrangère ou Université partenaire (double diplôme), bourse de mobilité Erasmus (charte ERASMUS). Plus d’infos sur la Plaquette « International ».

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  Validation

Responsable en marketing, commercialisation et gestion (Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Bloc A Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre

Réaliser un diagnostic marketing
Justifier les canaux de distribution à retenir pour un service ou un produit donné, en France et/ou à l’étranger
Présenter, évaluer et participer à la mise en œuvre d’un plan d’actions de communication
Bloc B Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise

Elaborer un plan d’actions commerciales et les outils de son suivi
A partir d’une proposition commerciale, négocier / vendre un produit ou un service
Présenter une analyse de portefeuille et faire des préconisations
Mettre en œuvre une action de prospection ou de fidélisation
Bloc C Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière

Présenter une analyse des documents comptables et financiers, et établir une note de synthèse avec des préconisations
Etablir un tableau de bord comportant des indicateurs de gestion et formuler des préconisations
Effectuer un reporting d’activité comportant notamment une analyse budgétaire
Bloc D Manager un projet, une activité, une équipe

Présenter une conduite de projet
Mener une opération de recrutement
Présenter un rapport d’activité d’équipe, quantitatif et qualitatif
Conduire une réunion, un entretien, un compte rendu d’équipe

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
BAC

ou BAC+2 pour admissions parallèles en 2ième ou 3ième année (selon diplôme)

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Concours
Épreuves écrites
Épreuves orales

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes
Temps plein

Sessions de formation (2)

Numéro Carif : 00414978

 Dates de la session

Du 02/09/2024 au 30/08/2025

 Adresse

Site de l'Agropole - CS 20053 Es
47000 Agen

Itinéraire

Numéro Carif : 00532404

 Dates de la session

Du 01/09/2025 au 31/08/2026

 Adresse

Site de l'Agropole - CS 20053 Es
47000 Agen

Itinéraire

Réf : 201507006566   Fiche PDF
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