Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
![]() |
Le programme Bachelor EGC de Sud Management vous offre la possibilité de vous réaliser pleinement à travers la construction de votre projet personnel et professionnel.
Le programme Bachelor EGC de Sud Management vous offre la possibilité de vous réaliser pleinement
à travers la construction de votre projet personnel et professionnel en 3 ans.
Notre objectif : vous permettre de rejoindre le monde de l’entreprise dans une approche globale à 360° et dans tous les univers, tels que le digital, le luxe, le sport, les voyages etc…
A l’issue des 3 ans, en ayant compris le monde qui vous entoure, vous pourrez parfaitement choisir une activité professionnelle ou une poursuite d’études qui correspondra à vos ambitions.
Objectifs :
Maîtriser les fondamentaux du Management d’Entreprise
Développer les compétences essentielles à tout futur manager
Acquérir une vraie dimension internationale
Au minimum 48 semaines de stages en entreprises sur les 3 ans, encadrées par des professionnels ou 28 semaines de stage et 1 an de pratique professionnelle (statut alternant en 3ème année).
Stages ou études de 4 à 6 mois dans une entreprise étrangère ou Université partenaire (double diplôme), bourse de mobilité Erasmus (charte ERASMUS). Plus d’infos sur la Plaquette « International ».
Bloc A Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Réaliser un diagnostic marketing
Justifier les canaux de distribution à retenir pour un service ou un produit donné, en France et/ou à l’étranger
Présenter, évaluer et participer à la mise en œuvre d’un plan d’actions de communication
Bloc B Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise
Elaborer un plan d’actions commerciales et les outils de son suivi
A partir d’une proposition commerciale, négocier / vendre un produit ou un service
Présenter une analyse de portefeuille et faire des préconisations
Mettre en œuvre une action de prospection ou de fidélisation
Bloc C Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
Présenter une analyse des documents comptables et financiers, et établir une note de synthèse avec des préconisations
Etablir un tableau de bord comportant des indicateurs de gestion et formuler des préconisations
Effectuer un reporting d’activité comportant notamment une analyse budgétaire
Bloc D Manager un projet, une activité, une équipe
Présenter une conduite de projet
Mener une opération de recrutement
Présenter un rapport d’activité d’équipe, quantitatif et qualitatif
Conduire une réunion, un entretien, un compte rendu d’équipe
Conditions d'accès réglementaires :
BAC
ou BAC+2 pour admissions parallèles en 2ième ou 3ième année (selon diplôme)
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Concours
Épreuves écrites
Épreuves orales
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Du 02/09/2024 au 30/08/2025
Du 01/09/2025 au 31/08/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus