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Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?

Secrétaire médico-administratif(ve)

(Niveau 4 : Baccalauréat)

Description de la certification

Le ou la secrétaire médical(e), médico-administratif(ve) est chargé(e) de réaliser des travaux de secrétariat et de gestion courante d'un établissement et/ou d'une structure du secteur médical ou médico-social. Elle (il) est en relation directe avec les professionnels des secteurs médico-sociaux, les patients, les organismes (sécurité sociale, mutuelle, CCAS...) Elle (il) doit gérer les dossiers inhérents à ce type d'activité et est également amenée à assister des praticiens lors de consultations (hors actes médicaux)
Les principales activités du métier sont :

  • Communication : accueil clients ou patients, accueil téléphonique, conseils et orientations
  • Organisation : du secrétariat, du poste de travail, plannings, calendriers et rendez-vous, organisation de son travail et celui de l'équipe administrative et de santé
  • Gestion : Gérer les règlements, les dossiers médicaux, les situations d'urgence, les ressources et les stocks du service secrétariat

Source : Certifinfo

Métiers ciblés par la formation en Nouvelle-Aquitaine

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Santé humaine
Construction spécialisée
Commerce, réparation d'automobiles et de motocycles

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Construction spécialisée
Commerce de gros
Hébergement médico-social, social

Source : Insee

Que font les diplômés de Nouvelle-Aquitaine après la formation ?

0% des diplômés continuent leurs études.

Proportion des diplômés en emploi 6 mois après la fin de la formation :
Diplôme obtenu par l'apprentissage

Source : InserJeunes