Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
Les titulaires du BTS « Etudes et réalisation d'un projet de communication » sont capables de concrétiser toute forme de produit de communication (idée, demande, projet, maquette) d'un client (agence de communication, designer graphiste, donneur d'ordre, industriel particulier, artisan, association, PME, PMI, groupe de presse, éditeur, publicitaire, administration, collectivité ). À partir des informations transmises par le client, les techniciens mettent en oeuvre techniquement le projet sous toutes ses formes et déclinaisons : impression avec ou sans finition, édition d'affiches, brochures, catalogues, périodiques, livres, packs, étiquettes, éditions web, Internet mobile, SMS, MMS, applications pour Smartphones, annonces publicitaires, livre numérique, e-publicité.
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Publicité, études de marché Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Design, photographie, traduction, autres activités d'expertise Imprimerie, reproduction de supports informatiques Activités créatives, artistiques, de spectacle
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Industrie du papier, du carton Imprimerie, reproduction de supports informatiques Travail du bois (charpente), liège, vannerie, sparterie
Source : Insee
37% des diplômés continuent leurs études.
Proportion des diplômés en emploi 6 mois après la fin de la formation :Source : InserJeunes