Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
Le titulaire du brevet professionnel « boucher » est un professionnel hautement qualifié capable de réaliser et de faire assurer toutes les tâches nécessaires à l'approvisionnement, à la gestion, à la transformation, à la commercialisation et à la vente des produits liés à son activité de boucherie.
Activités visées :
Il maîtrise les techniques professionnelles dans un objectif permanent d'optimisation de l'ensemble des tâches en respectant les réglementations en vigueur, notamment les règles d'hygiène et de sécurité.
Il connaît les principes généraux du développement durable répondant aux exigences environnementales. Il est capable d'organiser et de gérer une unité d'exploitation. A terme, il doit être capable de reprendre, de créer et de gérer une entreprise.
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité) Industries alimentaires (dont métiers de bouche) Commerce de gros
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité) Industries alimentaires (dont métiers de bouche) Activités liées à l'emploi
Source : Insee
13% des diplômés continuent leurs études.
Proportion des diplômés en emploi 6 mois après la fin de la formation :Source : InserJeunes