Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
Le baccalauréat professionnel Métiers de la mode - vêtements donne accès au métier d'agent technique du bureau d'études / méthodes en charge de la réalisation des prototypes de vêtements. Le titulaire de ce diplôme intervient dans le cadre de fabrications en petites séries et dans le suivi des productions en grandes séries. Il exerce en atelier, en bureau d'études, ou en bureau des méthodes.
L'agent technique d'atelier ou de bureau d'études des industries de l'habillement, en charge de la réalisation des prototypes, intervient tout au long de la chaîne de fabrication du vêtement : définition, industrialisation, réalisation, assemblage et contrôle des éléments constituant le vêtement.
Il peut évoluer vers des fonctions de technicien supérieur modéliste ou de technicien supérieur des méthodes d'industrialisation, après expérience ou/et une formation complémentaire.
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Design, photographie, traduction, autres activités d'expertise Imprimerie, reproduction de supports informatiques Activités créatives, artistiques, de spectacle
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Industrie du papier, du carton Imprimerie, reproduction de supports informatiques Travail du bois (charpente), liège, vannerie, sparterie
Source : Insee
55% des diplômés continuent leurs études.
Proportion des diplômés en emploi 6 mois après la fin de la formation :Source : InserJeunes