Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?

Chargé d'affaires commerciales

(Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)

Description de la certification

Pour toute entreprise le chargé d'affaires commerciales contribuera à l'élaboration d'une stratégie commerciale et au déploiement opérationnel du plan d'action par la rédaction des argumentaires commerciaux en fonction des cibles définies, la planification des actions de prospection, l'organisation ou la participation à des évènements et au suivi des résultats. En perpétuelle interaction avec le service marketing et la direction de son service, il partage ainsi son temps entre la commercialisation des produits ou services de l'entreprise et la coordination des équipes itinérantes et ou sédentaires pour atteindre les objectifs commerciaux fixés.

La principale mission d'un chargé des affaires commerciales est de développer le chiffre d'affaires de son entité. Pour mener cette mission à bien, le chargé d'affaires commerciales doit savoir prospecter, déceler les opportunités, gérer les processus commercial, animer, former et fédérer les équipes.

Source : Certifinfo

Métiers ciblés par la formation en Nouvelle-Aquitaine

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Commerce de gros
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Construction spécialisée

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Commerce de gros
Architecture, ingénierie, contrôle, analyses techniques
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)

Source : Insee