Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d'organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d'une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l'atteinte d'objectifs essentiels : développer la notoriété de l'organisation auprès d'un public cible de clients/utilisateurs, entretenir son image de marque, fidéliser et conquérir de nouveaux segments de marché, assurer la croissance économique de l'organisation.
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Commerce de gros Architecture, ingénierie, contrôle, analyses techniques Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises Publicité, études de marché Assurance
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Design, photographie, traduction, autres activités d'expertise Imprimerie, reproduction de supports informatiques Activités créatives, artistiques, de spectacle
Source : Insee