Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?

Assistant en ressources humaines

(Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

Description de la certification

De la gestion de la paie, en passant par la gestion des ressources humaines ou encore à la gestion des recrutements, l'assistant en ressources humaines joue un rôle clé dans l'environnement des ressources humaines d'une entreprise.

L'Assistant en ressources humaines travaille au sein du service dédié d'une entreprise, d'une administration publique, d'une collectivité territoriale ou d'une association. Il peut également officier dans un cabinet de conseil spécialisé dans les ressources humaines, dans un cabinet comptable ou dans une entreprise de travail temporaire. Sa fonction est d'assister son responsable hiérarchique dans la mise en oeuvre des opérations d'administration et de gestion du personnel, ainsi que dans celles liées au développement des ressources humaines de l'entreprise.
 

Source : Certifinfo

Métiers ciblés par la formation en Nouvelle-Aquitaine

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Commerce de gros
Administration publique, défense, sécurité sociale

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Juridique, comptabilité
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Commerce de gros

Source : Insee