Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?
Acteur du webmarketing, le community manager est garant de l'identité numérique de l'entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
Il évalue l'efficacité des actions, met en place des indicateurs d'audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking)
Source : Certifinfo
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Publicité, études de marché Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)
Source : Insee
Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »
Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises Publicité, études de marché Assurance
Source : Insee