Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Quels débouchés professionnels en Nouvelle-Aquitaine ?

Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital

(Sans niveau spécifique)

Description de la certification

Devant les chiffres en constante augmentation du temps consacré sur le web, la digitalisation des entreprises, le glissement vers le web des processus de communication, de marketing et de vente, l'acquisition de compétences « digitales» devient une nécessité pour les professionnels du marketing et de la communication.

L'objectif de la certification est de :

  • Donner aux responsables marketing ou responsables communication souvent confrontés à la définition d'une stratégie marketing digital non maitrisée, les compétences nécessaires pour accompagner leur entreprise dans sa stratégie digitale, avoir une présence en ligne et définir une stratégie d'acquisition de trafic et de fidélisation efficaces.
  • Développer les compétences des professionnels du marketing digital spécialisés qui éprouvent le besoin professionnel de prendre de la hauteur, de comprendre l'ensemble des leviers du marketing digital afin d'être capable de définir une stratégie marketing digital globale.
  • Permettre à des entrepreneurs d'intégrer le canal digital au point de départ de leur activité, de maîtriser la stratégie marketing digital, clef de leur réussite avant de s'adresser à des prestataires.

 

Source : Certifinfo

Métiers ciblés par la formation en Nouvelle-Aquitaine

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Publicité, études de marché
Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises
Commerce de détail (grande surface, commerces de proximité)

Source : Insee

Manque de main d'œuvre

Source : Dares-France travail / Indice « Manque de main-d'œuvre disponible »

Principaux secteurs employeurs

Sièges sociaux, conseil de gestion aux entreprises
Publicité, études de marché
Assurance

Source : Insee